Les Archives

Rachid Ndiaye à J.A : « Alpha Condé n’a de comptes à rendre à personne »

www.guinee24.com - - Politique

Alors que les manifestations se succèdent chaque semaine, avec leur lot de violences, la Guinée est désormais scindée en deux. D'un côté les partisans d'une révision constitutionnelle, de l'autre ceux qui la refusent en bloc. Rachid Ndiaye, ministre d'État et conseiller spécial du président guinéen, insiste pour sa part sur l'importance de se concentrer, aujourd'hui, sur les prochaines législatives.

Média: Alpha Abdoulaye Diallo, hissé au sommet de l'AGEPI

www.guinee24.com - - Societé

Après quelques mois de bicéphalisme et de guéguerre à la tête de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), l’organisation a désormais un président reconnu par les autorités. Il s’agit d’Alpha Abdoulaye Diallo, qui disputait le poste avec Moussa Iboun Conté.

Communiqué du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, 15 novembre 2019 - Dans un communiqué diffusé le 14 novembre 2019, l’entité dénommée Front National de Défense de la Constitution accuse des agents d’avoir abattu trois jeunes personnes à bout portant. Ces allégations très graves et relayées par certains médias, sont avancées sans la moindre preuve et sans qu’aucune autorité judiciaire n’ait été saisie par les accusateurs. Elles ne sauraient donc rester sans suite.