Les Archives

Energies renouvelables: le président Condé et les partenaires à Souapiti et Kaléta

www.guinee24.com - - Économie

Dubréka, 12 juin 2019 - En marge des travaux du Forum sur les énergies renouvelables, le président de la République, le Pr. Alpha Condé, la vice-Première ministre de la Namibie, Netumbo Nandi-Nadatwat, le Directeur général de la Coopération internationale et du développement de la Commission de l'Union européenne, Stefano Manservisi, et plusieurs partenaires du secteur des mines et de l'énergie ont visité les barrages hydroélectriques de Souapiti et de Kaléta à Dubréka, ce mercredi,12 juin 2019.

Communiqué: programme des obsèques de Hadja Nana Fofana, Mère du Premier ministre, chef du gouvernement

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, 12 juin 2019 – Le Président de la République Professeur Alpha Condé et son Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana remercient au nom de la famille, tous ceux qui de près ou de loin ont compati à leur douleur suite au décès de Hadja Nana Fofana, mère de M. le Premier ministre. Décès survenu le 10 juin 2019 à Conakry.

L'Union africaine annonce la suspension du Soudan de ses instances

www.guinee24.com - - Politique

L’Union africaine (UA) a annoncé ce jeudi, la suspension de la République du Soudan de ses instances. Une décision qui est entrée en vigueur avec « effet immédiat » d’après un communiqué du Conseil de paix et de sécurité de l’institution. Cette mesure est intervenue après les violences perpétrées contre les populations civiles, par les militaires, au pouvoir depuis la chute de l’ancien président Omar el-Béchir.

Mines: l’Etat confie le développement du projet de fer de Forécariah à l’indien Ashapura

www.guinee24.com - - Économie

Le gouvernement guinéen a conclu avec la société indienne Ashapura une convention portant sur le développement du projet de fer de Forécariah. Précédemment détenu par Forécariah Guinea Mining SAU (une filiale de Bellzone Mining), le projet a été placé sous liquidation parce que la société manquait de moyens et a été déclarée insolvable en 2014.

Semaine du numérique : le chef de l’Etat préside la 4ème édition

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, 11 juin 2019 - Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a présidé ce mardi 11 juin 2019 au siège de l’ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunications) à Koloma, la 4ème édition de la semaine du numérique. « Notre révolution numérique », est le thème de cette édition.