Les Archives

MEH – Le ministre Cheick Taliby Sylla dresse le bilan de la desserte en électricité depuis 2011

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, janvier 2019 - Près de 72 heures après la diffusion d’un communiqué relatif à l’organisation d’une série de comptes rendus du gouvernement Kassory Fofana pour faire le point sur les acquis et le bilan de chaque département afin de situer les populations sur les performances réelles de chaque secteur, le ministre en charge de l’Énergie et de l’Hydraulique s’est prêté en premier à cet exercice devant la presse.

L'AGUIPE et la BSTP signent une convention de partenariat

www.guinee24.com - - Économie

Dans le cadre de l'organisation de la 1ère édition du Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN), l'Agence guinéenne pour la promotion de l'emploi (AGUIPE) à travers son Directeur général, Sékouba Mara et son homologue de la Bourse de sous traitance et de partenariat, Ibrahima Abe Diallo, ont procédé, mercredi, 2 janvier 2018, à la signature d’une convention et de partenariat.

Ramaphosa a tenu sa promesse : le salaire minimum de 211?euros par mois est entré en vigueur en Afrique du Sud

www.guinee24.com - - Économie

Un salaire minimum, d’un montant de 20 rands l’heure (1,21 euros), soit 3500 rands par mois (211?euros), est entré en vigueur le 1er janvier en Afrique du Sud. Cette mesure devrait bénéficier à quelque 6 millions de travailleurs dans ce pays où quasiment un travailleur sur deux gagne un salaire horaire inférieur à 1,21 euro.

Nouvel An 2019: le Pr Alpha Condé s'adresse à la nation guinéenne

www.guinee24.com - - Societé

Guinéennes, Guinéens, Mes Chers Compatriotes, En cette année 2018, nous avons déjà célébré le soixantième anniversaire de notre indépendance nationale, sous le signe d’une souveraineté que notre pays a toujours assumée. C’est un évènement qui est pour nous tous, l’occasion de rendre un hommage exceptionnel aux héros de la cause africaine et aux grandes figures de notre pays.

D'après une ONG, Facebook vole vos données même si vous n'y êtes pas inscrit

www.guinee24.com - - Societé

2018 a été une année compliquée pour Facebook au cœur de plusieurs scandales. On pense par exemple à l'affaire Cambridge Analytica, mais ce n'est pas fini. Une ONG révèle ainsi que de nombreuses applications envoient au réseau social des informations sur leurs utilisateurs, et souvent sans leur demander la permission.