Les Archives

« Leur mort m’attriste, c’est pourquoi, je ne peux retenir mes larmes, comprenez mon émotion,… », déclare le Médiateur de la République face aux femmes de l’opposition

www.guinee24.com - - Societé

Sorties en masse ce 15 mars 2018 pour manifester leur ras-le-bol face aux assassinats de leurs enfants dont le nombre croît à chaque manifestation, les femmes de l’opposition républicaine ont battu le pavé, dans la commune de Ratoma et sont allées confier un message au Médiateur de la République, Mohamed Said Fofana qui, en voyant ces femmes et leur état d’âmes, a fondu en larmes.

Le chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo éclaire sur les circonstances du refoulement du corps de Boubacar Barry du CHU d'Ignace Deen

www.guinee24.com - - Societé

Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a, dans son intervention ce jeudi 15 mars 2018, dans une émission d’une radio de la place, expliqué les circonstances dans lesquelles le corps du jeune Boubacar Barry a été refoulé à la morgue de l’hôpital Ignace, hier 14 mars. Il pointe du doigt, comme toujours, le Pr Alpha Condé d’être à la base, en annonçant qu’il y a eu une troisième victime.

Des femmes de l’opposition dans la rue à Bambéto pour réclamer justice

www.guinee24.com - - Politique

Après la journée d'hier hier mercredi qui a enregistré deux morts et des blessés par balles ai si que des dégâts matériels, sur la route le prince dans la commune de Ratoma, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a encore appelé à une forte mobilisation lendemain, c'est à dire, ce jeudi 15 mars, pour réclamer justice.

Interconnexion électrique : La BAD octroie 39,37 milliards de francs CFA au Burkina

www.guinee24.com - - Societé

La Banque africaine de développement (BAD) octroie, au gouvernement burkinabè, un montant de 39,37 milliards de francs CFA dont un prêt de 27,31 milliards et un don de 12,06 milliards de francs CFA. La signature des accords relatifs à ce projet d’interconnexion électrique Nigéria-Bénin-Niger-Burkina Faso, encore appelé « projet de la dorsale Nord » a eu lieu, ce 14 mars 2018, au ministère de l’économie, des finances et du développement entre Rosine Coulibaly/Sori et Pascal Yembiline (représentant résident de la BAD).