Les Archives

MTP : Le président de la République Alpha Condé lance les travaux de bitumage des voiries de Labé et Pita

www.guinee24.com - - Économie

Labé, le 20 décembre 2018 - après l'étape de la haute Guinée et de la Guinée Forestière, le Président de la République Alpha Condé poursuit son périple en moyenne guinée pour être au contact des populations à la base. Ce jeudi, le Président de la République était l’hôte de marque de la préfecture de Labé, capitale régionale de la moyenne Guinée.

Le président par intérim du Comité exécutif de l’AGBEF, préside les opérations de renouvellement des instances de ses antennes régionales

www.guinee24.com - - Societé

Une mission de l’Association guinéenne pour le bien être familial (AGBEF) conduite par son Trésorier général et président par intérim Amadou Bah accompagné par le Secrétaire général du bureau national du MAJ, Cécé Honomou et le Directeur exécutif, Fassouma Sanoh vient de séjourner dans les préfectures de Labé, Kankan, Kissidougou, N’Zérékoré, Kindia et Conakry pour procéder au renouvellement des instances de gouvernance, au niveau de ses antennes régionales.

MASPFE : le Forum sur la restitution sur la pauvreté multidimensionnelle de l'Enfant en Guinée a ouvert ses travaux

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, 19 décembre 2018 – Le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux a procédé ce mercredi au lancement de l’atelier de restitution sur la pauvreté multidimensionnelle de l’enfant en Guinée. Organisé par le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, cette restitution a connu la présence d’une trentaine d’acteurs concernés par la situation des enfants en République de Guinée.

Le MATD et le PASDD disent adieu à l'Experte béninoise Félicienne Sophie Panodou

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, 19 décembre 2018 - Ce mercredi 19 décembre 2018, dans la matinée, la salle de réunion du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a servi de cadre à la cérémonie d’adieu organisée en l’honneur de l’experte béninoise en fonction publique, Mme Félicienne Sophie Panodou, qui, ces quatre dernières années, a travaillé à la satisfaction générale au sein de l’équipe d’assistance technique du Programme d’appui sectoriel à la Décentralisation et à la Déconcentration (PASDD).

La BEI octroie 130 millions d'euros à la Guinée pour l'interconnexion dans le cadre de l'amélioration de l'accès aux énergies propres

www.guinee24.com - - Économie

Washington, 18 décembre 2018 - Le ministre en charge des Investissements et des Partenariats Publics Privés, Gabriel Curtis a, procédé ce mardi, à la signature d'un accord entre la République de Guinée et la Banque Européenne d'investissement (BEI) à l’occasion du Forum de haut niveau Afrique-Europe qui se tient à Vienne en présence du Président de la République Alpha Condé.