Les Archives

Siguiri: le président Alpha Condé reçu en fanfare

www.guinee24.com - - Politique

Siguiri, 24 novembre 2019 - A l’image de Kankan, les populations de la Préfecture de Siguiri ont réservé un accueil chaleureux au Président de la République, le Pr. Alpha Condé, ce dimanche 24 novembre 2019. La visite du Chef de l’Etat dans le Bouré vise à échanger avec les populations à la base sur les projets de développement engagés par le gouvernement et sur la question de la Nouvelle Constitution qui fait actuellement débat.

Kankan : le président Condé devant une foule impressionnante

www.guinee24.com - - Societé

Kankan, 23 novembre 2019 - Comme annoncé, le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, est arrivé à Kankan ce samedi 23 novembre 2019 pour conférer avec les populations de cette Préfecture sur les projets de développement entrepris en faveur de cette localité.

CAN U23: la belle revanche des petits Pharaons d’Égypte

www.guinee24.com - - Sport, Societé

Cinq mois après la piteuse élimination de l’équipe A de la CAN 2019 qu’elle organisait, la sélection olympique d’Égypte a remporté la CAN des moins de 23 ans vendredi en battant la Côte d’Ivoire (2-1 ap). L’essentiel était déjà fait avec cette place en finale qui leur octroyait une qualification aux JO de Tokyo. Mais vendredi, les Pharaons olympiques ont mis la cerise sur le gâteau devant leur public en remportant face aux Éléphanteaux la CAN U23.

Guinée-Bissau – Umaro Sissoco Embaló : « Les forces de la Cedeao ne sont pas mieux placées que notre armée pour sécuriser le pays »

www.guinee24.com - - Politique

Candidat du Madem G-15 à la présidentielle, Umaro Sissoco Embaló, qui fut l'un des huit Premiers ministres qui se sont succédé sous la présidence de José Mário Vaz, affiche une posture de rassembleur à la veille du scrutin. Une nécessité pour lui, puisque son parti, arrivé deuxième aux législatives de mars dernier, n'aurait pas la majorité nécessaire pour former un gouvernement en cas de victoire.