GUINEE24 TV

MTP : Renforcement des capacités des cadres en cartographie numérique

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, le 19 février 2018 - Dans le cadre du projet d'appui au secteur des transports, les cadres du Ministère des travaux publics bénéficient d'une formation en cartographie numérique. L’initiative vise au renforcement des capacités administratives, techniques et financières des structures opérationnelles du Ministère des travaux publics et des PME du secteur des travaux publics.

Economie: "La bonne gestion de l'argent public est une condition essentielle du développement économique et de la consolidation de la démocrtaie", selon la ministre Maladho Kaba

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, le 19 février 2018 – La Ministre de l’Economie et des Finances entourées des cadres de son département a échangé ce jour avec les directeurs et les comptables de l’ensemble des Etablissements Publics à caractère Administratif pour donner des informations concernant le processus de mise en œuvre du Compte Unique du Trésor ‘’CUT’’.

Quand Hadja Gnouma Traoré et KPC se donnent la main pour améliorer l’image architecturale de la capitale Conakry

www.guinee24.com - - Économie

Deux de nos compatriotes et non des moindres car il s’agit de Hadja Gnouma Traoré, Présidente de la Confédération patronale des Entreprises de Guinée (CPEG) et le PDG du groupe Guicopres M. Kerfalla Camara (KPC), par ailleurs premier vice-président délégué avec fondé de pouvoirs chargé de l’international de la CPEG, se sont associés pour faire de l’immeuble dit de » Printania * une référence architecturale de la capitale guinéenne.

Crise au Togo : les douze points qui seront abordés dans le dialogue politique

www.guinee24.com - - Politique

Six mois après les manifestations organisées par le Parti national panafricain (PNP) qui ont marqué le déclenchement de la crise politique au Togo, le dialogue politique s’ouvre ce lundi en présence du président ghanéen, Nana Akufo-Addo. Des discussions qui devraient durer une dizaine de jours et lors desquelles douze points doivent être abordés.

Niger: « Je suis très satisfait de l’état d’avancement des travaux du 3ème échangeur de Niamey", dixit, le président Issoufou Mahamadou

www.guinee24.com - - Économie

Niamey, 19 Février (ANP) - Le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a visité, ce lundi 19 février 2018, le chantier des travaux de construction du 3ème échangeur de Niamey. L’objectif de cette visite est de se rendre compte du niveau d’exécution des travaux.

Mamou: La grève touche aussi l’enseignement technique et professionnel

www.guinee24.com - - Societé

Dans la commune urbaine de Mamou, le mot d’ordre de grève des enseignants, lancé par Aboubacar Soumah, de l’autre faction du syndicat du secteur éducatif, s’observe et touche l'enseignement technique et professionnel, malgré la menace de suspension de salaire du mois de février, annoncée par le gouvernement.

Le CNOSC-DDG condamne "le mauvais travail" des CACV pendant la centralisation des résultats des élections communales

www.guinee24.com - - Politique

Dans le cadre de l’observation des élections locales du 04 février 2018 en République de Guinée, le Conseil National des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement de la Guinée (CNOSC-DDG) a dans une déclaration rendue publique lundi, 19 février 2018 Conakry, condamne le travail des Commissions administratives de centralisation des votes (CACV), dirigées par des magistrats.