Université Gamal Abdel Nasser: le Président Alpha Condé inaugure le Centre de recherche en infectiologie

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, 19 avril 2019 - Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a inauguré ce vendredi, 19 avril 2019, à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, le Centre de recherche et de formation en infectiologie de Guinée (CERFIG). Fruit de la coopération entre la France et la Guinée, le CERFIG qui est le premier centre de recherche infectiologie dans le pays a pour vocation la surveillance des maladies à potentiel épidémiologique.

58 ans du quotidien national ‘’Horoya’’ : le Chef de l’Etat a présidé l’événement

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, 18 avril 2019 - Le quotidien national Horoya a célébré avec faste les 58 ans de sa création, ce jeudi, 18 avril 2019 à son siège à Boulbinet dans la Commune de Kaloum. C’est le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, qui a présidé la célébration de cet anniversaire en présence des responsables, le personnel et les anciens du journal Horoya.

GUINEE24 TV

Sékhoutouréya: des investisseurs turcs pour la construction des stades de la CAN 2025

www.guinee24.com - - Societé, Sport

Sékhoutouréya, 18 avril 2019 - Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience dans l’après-midi de ce jeudi, 18 avril 2019, un groupe d’hommes d’affaires turcs. Ils vont venus explorer les possibilités d’investissements en Guinée dans le domaine de l’énergie et la construction des stades pouvant abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 prévue en Guinée.

FEG 2019 – L'honrable député américain Charles Fall converse avec la jeunesse guinéenne

www.guinee24.com - - Societé

Conakry 18 avril 2019 - « Les Universités doivent être au service de l'économie, c'est-à-dire former les étudiants en fonction des besoins économiques de la Guinée » dixit le Président de la République Alpha Condé. C'est dans cette vision que s'inscrivent les réformes entamées au niveau du secteur de l'éducation (Enseignement pré-universitaire, Enseignement Technique et Professionnel, Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique).

Incendie à Notre-Dame-de-Paris: la Présidence de la République rejette les allégations de certains médias

www.guinee24.com - - Societé

Suite aux fausses nouvelles relayées par plusieurs médias faisant état de la contribution de l’Etat guinéen dans la restauration de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, le Bureau de Presse de la Présidence tient à démentir fermement ces allégations et invite les journalistes à se référer à lui chaque fois qu’ils seront en possession de telles informations

SIAM 2019 : des jeunes guinéens présents au rendez-vous grâce à l'appui du président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Économie

Meknès, le 17 avril 2019 - Comme tous les ans, la Guinée participe au Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAM). La particularité de cette 14ème édition est la présence, à Meknès, du 16 au 20 avril, d’une dizaine de jeunes entrepreneurs guinéens, grâce aux Initiatives présidentielles d’appui au développement rural (IPADER).

Égypte : le Parlement prolonge le mandat du président Abdel Fattah al-Sissi jusqu’en 2024

www.guinee24.com - - Politique

Les députés égyptiens ont adopté mardi un projet controversé d'amendements qui permettra à Abdel Fattah al-Sissi de prolonger son actuel mandat jusqu'en 2024, et sa présidence jusqu'en 2030. Lors d’une conférence de presse organisée à Paris, plusieurs ONG, dont le Forum égyptien des droits de l'homme, ont condamné l’initiative.

Lancement de la campagne de contrôle des produits alimentaires sur le marché - Communiqué du ministère de Commerce

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, le 18 avril 2019 – Dans le cadre de ces opérations d'assainissement du Marché et de protection des consommateurs, le Ministre du Commerce informe l'ensemble des opérateurs du lancement à partir du 01 Mai 2019, d'une campagne de contrôle systématique des produits alimentaires mis sur le Marché par ses services.

Elections 2018 : la Cour constitutionnelle confirme Félix Tshisekedi président de la RDC

www.guinee24.com - - Politique

Dans son arrêt rendu samedi 19 janvier, la Cour constitutionnelle a confirmé les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), proclamant Félix Tshisekedi président de la République démocratique du Congo (RDC). Le candidat de Cap pour le changement (CACH) est crédité de 38,57 % des voix, conformément aux résultats provisoires.

Côte d'Ivoire -Odienné appelle Ado à se présenter en 2020

www.guinee24.com - - Politique

À Odienné, les chefs de communautés souhaitent voir le Président de la République Alassane Ouattara briguer un autre mandat en 2020. Ils ont transmis le message au ministre Sidiki Konaté, chef de la délégation du pré-congrès du Rhdp dans la région, lors d'une rencontre le samedi 19 janvier 2019, au domicile du chef Canton du Kabadougou.