mardi, 28 février 2017
Accueil Les archives

Les archives

A la une

Conakry : La 19ème Assemblée générale de l’ACAME et les 2ème journées pharmaceutiques de...

En prélude à la tenue de la 19ème assemblée générale de l’Association Africaine des Centrales d’achats de médicaments essentiels (ACAME) et les 2ème journées pharmaceutiques de Guinée (JPG) qui se tiendront du 1er au 3 mars 2017 à Conakry, le comité d’organisation de ladite assemblée a tenu un point de presse, samedi 25 février 2017 dans les locaux de la pharmacie centrale de Guinée.

Transport aérien : La compagnie Guinea Airlines lance ses activités

Les activités de la compagnie Guinea Airlines ont été officiellement lancées, samedi 25 février 2017, dans l’enceinte de l’aéroport international Conakry Gbessia, par le président de la République Pr Alpha Condé.

Epidémie de rougeole : Le ministre de la Santé organise la riposte avec les...

  Conakry, le 24 Février 2017 – Le Ministre de la Santé, Abdourahmane Diallo, a présidé ce Jeudi 23 Février 2017 une importante réunion de...

Guinée : une épidémie de sextapes déclenche la psychose à Conakry

On ne les compte plus. Filmées avec des téléphones portables, de nombreuses sextapes impliquant des Guinéens ont fuité récemment sur les réseaux sociaux. Si le phénomène n'est pas nouveau, il a pris dernièrement une tournure inquiétante.

Déclaration du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne sur le bilan...

Les organisations réunies autour du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) à son siège ce Vendredi 24 Février 2017, ont procédé à une analyse de la situation avant, pendant et après les trois jours de manifestations du 20 au 22 février 2017. Sur la base d’un tour de table, avons le regret de constater que ces trois journées de manifestations ont causé des pertes en vies humaines, de nombreux blessés et d’énormes dégâts matériels dont entre autres:

Décret : Le Pr Alpha Condé institue une indemnité de départ à la retraite

Dans un décret du vendredi 24 février, le chef de l’Etat institue en faveur des fonctionnaires et contractuels permanents de la fonction publique guinéenne, une indemnité de départ à la retraite dont le montant est équivalent à deux mois de salaire.

Kaloum : Le Roi Mohamed VI visite le débarcadère de Teminètaye

Le président de la République, le Pr Alpha Condé et le Roi Mohamed VI ont visité, vendredi 24 février 2017, le chantier du port de débarquement aménagé de Teminetaye dans la commune de Kaloum, à Conakry.

Coopération: La Guinée et le Maroc signent 8 accords et conventions, ce vendredi

En visite de 48 heures en Guinée, le royaume du Maroc et la République de Guinée, ont procédé, à travers leurs présidents, le Pr Alpha Condé et Roi Mohamed VI, à la signature des accords et conventions, au palais Mohamed V, à Conakry.

Le Roi Mohamed VI est arrivé à Conakry

Comme prévu, le Roi Mohamed Vl est arrivé ce jeudi 23 février à Conakry en compagnie de plusieurs hommes d’affaires marocains. A sa descente d’avion, il a été accueilli au bas de la passerelle, par le Pr Alpha Condé qui avait à ses cotés les membres du gouvernement, du corps diplomatique, les ambassadeurs accrédités, le chef de file de l’opposition.

Coopération Guinéo-Marocaine : la ministre des affaires étrangères parle des accords signés

Le Roi Mohamed VI est arrivée effectivement ce jeudi 23 février 2017 en Guinée pour une visite d'amitié et de travail de 48 heures au cours de laquelle plusieurs accords et conventions seront signés dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Coopération : L’ambassadeur du Japon parle des projets réalisés et ceux en cours en...

L’ambassadeur du Japon en Guinée, Hisanobu Hassama a exposé, mardi, 21 février 2017, sur plusieurs points liés à l’appui constant du gouvernement de son pays en faveur de la République de Guinée. L’exposé s’est déroulé autour d’un déjeuner de presse organisé à la résidence du diplomate japonais, sise à la Cité ministérielle dans la commune de Dixinn à Conakry.

Communication sur les activités du gouvernement : le chef de l’Etat préfère Tibou Camara...

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a indiqué, vendredi, 17 février 2017, à Conakry, qu’il a nommé Tibou Camara, comme conseiller personnel pour essayer d’améliorer la communication du gouvernement pour le bien-être des populations, rapporte l’AGP.

Ouverture prochaine d’un bureau national de la BAD en Guinée

Conakry, le 22 Février 2017 - Le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale par l'entremise de la Cheffe de Département, Mama Kanny Diallo, a l’insigne honneur d’informer le peuple de Guinée que le Conseil d’Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD) vient d’approuver l’ouverture du Bureau National de cette Institution en Guinée.

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi, 23 février 2017

Conakry, le 23 Février 2017 - Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 23 février 2017 de 10h00 à 12h00, avec l'ordre du jour suivant : 1. Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ; 2. Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 21 février 2017 ; 3. Décisions ; 4. Divers.

Discours de la Société civile à la Table ronde sur l’initiative pour le...

Présenté par Dr Dansa KOUROUMA, Président du Conseil National des Organisations de Société civile guinéenne. - Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat. - Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement ; - Mesdames et Messieurs les Présidents ou Représentants des Institutions Républicaines ; - Monsieur le Ministre en Charge des Mines et de la géologie ; - Mesdames et Messieurs les Membres du Gouvernement ; - Excellence Mesdames et Messieurs les Représentants du Corps diplomatique et consulaire, et Partenaires techniques et financiers. - Mesdames et Messieurs les Représentants des Entreprises, et partenaires sociaux. - Mesdames et Messieurs, Chers invités en vos rang, titre et grade respectifs ;

Manifestation du 20 février: Communiqué du gouvernement

Conakry, le 21 Février 2017 – Le Gouvernement déplore les pertes en vies humaines suite aux violences enregistrées à Conakry depuis le début de semaine. Ces violences ont non seulement occasionné des destructions de biens publics et privés, mais ont également et surtout coûté la vie à sept de nos concitoyens dont deux ce mardi.

Ibrahima Balaya Diallo demande au président Alpha Condé « de démettre les trois ministres en...

Ce mardi 21 février 2017, le Forum civile guinéen (FCG) était face à la presse pour faire le point de la crise de l’éducation en Guinée. Par la même occasion, ces défenseurs des droits de l’homme se sont également penchés sur les actes de violation qui sont survenus hier, lors des manifestations, ayant fait au moins 5 morts, une trentaine de blessés et plusieurs interpellations.

Page noire: Décès de Hadja Jeanne Martin Cissé

La Présidence de la République a la profonde douleur d’annoncer au peuple de Guinée le décès de Hadja Jeanne Martin Cissé, ancien ministre, première femme à présider le Conseil de Sécurité des Nations Unies en 1972, ancienne secrétaire générale del’Organisation panafricaine des femmes. Décès survenu ce mardi 21 février 2017 à Conakry des suites de maladie à l’âge de 91 ans.

Education: Les trois ministres en charge du secteur invitent à la reprise des cours...

Conakry, le 20 Février 2017 - Suite au Protocole d’Accord signé entre le Gouvernement et l’Intersyndicale de l’Education et à la suspension du mot d’ordre de grève qui s’en est suivie, les Ministres en charge du Système éducatif informent l’ensemble des parents d’élèves, les enseignants, les élèves, les étudiants et les partenaires en éducation que les cours reprendront le Mercredi 22 Février 2017 à 8 heures sur toute l’étendue du territoire national.

Education: Le gouvernement et le syndicat s’accordent enfin !

«Faisant suite à l’avis de grève du 30 janvier 2017 de l’intersyndicale de l’Education (FSPE/SLECG) et après une ultime et sage intervention du chef de l’Etat Alpha Condé, sur l’ensemble des points inscrits dans ledit avis, les parties ont convenu de ce qui suit :