L'Ambassaeur de Plan Guinée, Larent Simon arrive à vélo à Kérouané

www.guinee24.com - - Économie

 

Le nouvel Ambassadeur de l'ONG Plan Guinée, Laurent Simon a entrepris une tournée dans certaines préfectures de la Guinée dont Kérouané, en prélude au mois de l’enfant. Après quelques villes de la Base et Moyenne Guinée, Laurent Simon a rejoint la préfecture de Kérouané, le vendredi 24 mai 2019 en passant par Kissidougou.



Curieusement, l'ambassadeur dont la réception était préparée par le maire et la population de la commune urbaine de Kérouané, est arrivé à vélo avant que le décor ne soit mis en place, en prenant ainsi tout le monde de court.

A la rentrée de la ville, il a été reçu par de nombreux cadres et conseillers municipaux avant d’être conduit au bloc administratif de la préfecture où l’attendait le préfet.

L’hôte de marque de la préfecture a déclaré : « Arrivé à Labé, j'ai vu une ville d'une Guinée qui bouge. Mais par contre quand j'ai emprunté le tronçon Kissidougou-Kérouané j'ai vu une autre réalité. Des populations pauvres, des localités sans écoles ni postes de santé. Alors Plan Guinée demande la collaboration de tous pour changer cette situation. La raison de ma venue à vélo est d'aller là où personne ne va et voir la vraie réalité des communautés avec lesquelles nous devons travailler. ».

Dans son mot de bienvenue à l’Ambassadeur dans la cité historique d’Almamy Samory Touré, le Préfet de Kérouané, Sékou Touraman Diabaté a sollicité l'admission de Kérouané comme zone de concentration des actions de Plan Guinée pour les années à venir et cela, dans tous les domaines.

De Kérouané, Laurent Simon a continué son chemin pour N'Zérékoré en passant par Beyla.

AGP

Catégories:Économie