OGP : La Direction régionale de Labé inaugurée
La région administrative de Labé à désormais sa direction régionale de l’office guinéen de publicité. Elle a été officiellement inaugurée ce vendredi 16 septembre 2016 par le Directeur général de l’OGP, M. Paul Moussa Diawara, en présence du gouverneur Sadou Keita.

OGP : La Direction régionale de Labé inaugurée
Après l’inauguration de la direction régionale de l’OGP de Kankan, c’est au tour de celle de la région administrative de Labé d’être inaugurée.
Cette nouvelle direction régionale de l’OGP à Labé est située au 1er étage d’un bâtiment R+1, dans le quartier Mosquée. Elle comprend 4 bureaux à savoir un bureau pour le Directeur régional, un bureau pour le responsable commercial, une salle de secrétariat et un bureau pour les agents commerciaux.
Sadou Keita, gouverneur de la région administrative de Labé a remercié le Directeur général de l’OGP pour avoir pris cette initiative de mettre en place une direction régionale dudit office à Labé.
Avant de préciser que « Depuis longtemps, notre région n’a pas connu la présence d’une telle structure. Ce qui justifie que la publicité à Labé se fait dans le désordre. Je ne sais même pas si la commune urbaine qui inscrit les recettes de publicité dans son budget en bénéficie ou a bénéficié et si tel est le cas, c’est de façon dérisoire. Cette direction va favoriser la création de l’emplois pour notre jeunesse mais aussi la création de la richesse sociale ».
Dans son discours inaugural, Paul Moussa Diawara a fait un bref résumé de l’importance de l’implantation de ces différentes directions régionales notamment celle inaugurée ce vendredi.
Selon lui « cette ouverture des agences régionales de l’OGP à travers le pays constitue ce qu’on appelle une source de création d’emplois. Emplois pour les jeunes diplômés sans emploi qui chôment depuis des années, mais aussi une source de mobilisation de recettes pour l’Etat. C’est une opération qui va permettre de créer une dynamique et pour la population, mais aussi pour l’Etat en apportant la bonne gouvernance et en augmentant ses recettes. L’emploi qui va être créé ici par l’office guinéen de publicité sera créé pour les diplômés sans emplois de Labé. Nous n’importerons aucun chômeur de Conakry où d’ailleurs. C’est cela l’esprit du chef de l’Etat Pr Alpha Condé, c’est cela l’esprit du changement »
Balla Yombouno