2 octobre 2016 : Le chef de l’Etat dépose la gerbe de fleur à la place des martyrs

www.guinee24.com - - Societé

 

A l’occasion du 58eme anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée, le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé a déposé la gerbe de fleurs à la mémoire des martyrs, à la place du même nom, dans la commune de Kaloum.


 


La cérémonie a regroupé les membres du gouvernement, ceux des corps diplomatiques et ambassadeurs accrédités dans notre pays, le chef de file de l’opposition, etc.

 

Dés son arrivée, le chef de l’Etat a procéder au salut du drapeau national, ensuite, il s’est dirigé dans la cour de la place des martyrs où il a déposé la gerbe de fleur.

 

Sur place le chef de l’Etat  a laissé déclaré : «  guinéennes, guinéens, en ce matin de notre 58eme anniversaire, je souhaite vous présenter mes meilleurs vœux et vous souhaitez une très bonne fête. C’est vrai que pendant ces 58 ans, nous avons connu des épreuves mais aussi du bonheur. Ces derniers temps nous avons connu beaucoup d’épreuve ; Ebola nous a endeuillé, beaucoup de nos compatriotes sont morts, nous avons des veuves et d’orphelins. Aussi notre économie a été sérieusement ébranlée. La situation internationale économique aussi est difficile de même que celle de notre pays. Mais grâce à Dieu,  progressivement, nous avons  relevé la tête. Et les conditions de vie des populations vont particulièrement changer. Je m’adresse particulièrement aux jeunes et aux femmes. La jeunesse aujourd’hui connait le chômage. Le gouvernement va s’organiser pour que les conditions de vie des jeunes, des femmes et de toute la population notamment la population paysanne soient améliorées. Je vous souhaite bonne fête d’indépendance ».

Balla Yombouno

Catégories:Societé