4è SENACIP: le ministre du Budget refuse-t-il de débloquer les 7 milliards GNF

www.guinee24.com - - Societé

 

C'est du moins ce qui est apparu en filigrane dans les propos du ministre de la Citoyenneté et de l'Unité nationale, Mamadou Taran Diallo, lors d'une récente interview avec une radio de la place.

 

La non-mise à disponibilité de ces 7 milliards GNF pour l'organisation de la 4ème édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENACIP), a été à la base du report de ladite semaine qui devait démarrer le 2 novembre dernier.

Comme l'a fait observer un connaisseur de l'administration guinéenne, "c'est un refus de la part d'Ismaël Dioubaté, sinon, on n'aurait pas fixé la première date en sachant que le nerf de la guerre faisait défaut. Vous savez en Guinée, quand les gens n'ont rien à grignoter sur un budget, c'est à peine qu'il regarde le dossier,  à plus forte raison mettre l'argent à disposition des autres, ..."

L'on se rappellera que l'une des difficultés auxquelles son prédécesseur, Kalifa Gassama Diaby  a été confronté pour l'organisation de la 3è édition résultait du refus du ministre Ismaël Dioubaté soutenu par certains de ses collègues, à débloquer le budget de l'époque.

A l'allure, Ismaël veut-il mettre les bâtons entre les jambes de Taran ?

Dossier à suivre

In scoopguinee.com

 

 

Catégories:Societé