Accueil triomphal pour Paul Moussa Diawara à Dubreka : Le Président du MPD appelle à voter Alpha Condé au premier tour en 2015
Le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) s’est rendu ce samedi 1er mai 2015 dans la préfecture de Dubreka pour non seulement procéder à l’inauguration du centre médical humanitaire de Guinée sis au quartier KM5 mais aussi pour sensibiliser les populations de cette ville à voter massivement le Président Alpha Condé aux prochaines électorales présidentielles, et ce, dès le premier tour à travers une victoire écrasante du RPG Arc-en-ciel.








C’est aux environs de 12h45 minutes que le président du MPD a fait son entrée au Km5. Ici, ils étaient nombreux les militants, sympathisants du RPG Arc-en-ciel et du MPD ont ovationné Paul Moussa Diawara et sa suite.
Ce centre de santé inauguré par Paul Moussa Diawara est composé d’un seul bâtiment qui comprend un bureau de consultation, une salle d’observation, une salle d’accouchement, une cabine, une pharmacie et deux douches internes.
Le Président de cette ONG estime qu’il compte élargir ce centre tout en sollicitant l’aide de l’autorité. Ils ont ensuite remercié le Chef de l’Etat pour la mise en œuvre des projets de société, et la multiplication des services de santé pour le bien être des populations.
Après le km5, le Président du MPD, Paul Moussa Diawara et sa suite se sont rendus à Bondabon où, ils ont accompli leur devoir religieux.
Ensuite, ils se sont dirigés au siège de la mairie où une foule en liesse venue de tous les coins de Bondabon, Dubreka, Km 5 et les quartiers environnants mobilisés comme un seul homme, pour réserver un accueil chaleureux, populaire au Président du MPD, venu transmettre les messages de paix, d’unité, de soutien aux actions de mobilisation pour la réélection du Pr Alpha Condé en octobre 2015.
Prenant la parole, Saidouba Sylla, chef de quartier adjoint de Bondabon a, avant tout donné la situation géographique de son quartier, la situation administrative et sociopolitique de son quartier, les problèmes auxquels ils sont confrontés, avant de solliciter l’appui du Chef de l’Etat et de réitéré leur engagement à voter massivement pour le Président Alpha Condé.
« Le chef de quartier Aboubacar Boucole Camara s’est attelé entre autres à la réconciliation des citoyens dans les différents secteurs pour que le 11 octobre 2015, le RPG Arc-en-ciel obtienne 100% au quartier Bondabon et pourquoi pas dans la préfecture de Dubreka. Car en accordant un second quinquennat au Chef de l’Etat, l’espoir sera de mise et l’avenir sera garanti pour les enfants du pays et la Guinée va intégrer le cercle des nations émergentes », a-t-il déclaré.
Dans son discours réponse, le leader Paul Moussa Diawara, membre de la mouvance présidentielle, allié du RPG Arc-en-ciel a, avant tout remercié les populations de Dubreka, Bondabon ainsi que des fédérations MPD de Sanoyah-Km 36, de Kagbelen…
A cette occasion, Paul Moussa Diawara a décliné les projets et les reformes apportés, réalisés par le Chef de l’Etat depuis son arrivée au pouvoir en 2010 en passant par la réforme de la santé, la réforme du secteur agricole, du secteur de défense et de sécurité, la réforme du code minier, du secteur énergétique avec Kaleta, le développement des villes de l’intérieur à travers la célébration tournante de l’indépendance nationale, les infrastructures routières, hôtelières, la modernisation de l’administration...
Pour lui, "Le Président Alpha Condé est une chance pour la Guinée, le Président Alpha condé est une grande occasion pour la Guinée parce que la Guinée a raté beaucoup d’occasions. C’est pourquoi notre devoir à chacun de nous, fille et fils de Dubreka, de Bondabon, de ce pays… de se mobiliser pour se mettre à la disposition de ce grand homme qui a permis à notre pays la Guinée de revenir au devant de la scène politique, diplomatique, économique… sous régionale, africaine et internationale".
Paul Moussa Diawara a invité les populations de Dubreka en général et celles de Bondabon en particulier de se faire recenser, de s’enrôler afin de pouvoir voter pour la victoire écrasante du Président Alpha Condé et du RPG Arc-ciel dès le premier tour.
Et de marteler en insistant : "Ce que je voudrais ici lancer comme message essentiel, important lorsqu’on aime un homme, lorsqu’on est disposé, disponible, volontaire pour une idéologie, pour un parti comme le RPG Arc-en-ciel on doit en tant que militants ou militantes, dès maintenant à se faire recenser dès maintenant, car la meilleure façon de donner un second mandat, une seconde chance au Pr Alpha Condé pour qu’il achève son projet de société ambitieux pour notre pays c’est d’être sur la liste électorale et de voter. Alors je vous invite à vous faire recenser pour voter le Dimanche 11 octobre 2015 pour la victoire dès le premier tour pour notre candidat".
"Je voudrais encore vous dire que cela est important. Il ne faut pas l’oublier. La mamaya, les meetings… sont importants en politique. Mais dans la vie démocratique et politique de tout pays ce qui est important et au dessus de tout, c’est le recensement, l’enrôlement du militant et surtout le vote. Alors recensez- vous pour qu’en 2015 qu’on ne donne aucune chance à l’opposition et pour que dès le premier tour le Président Alpha Condé triomphe à Dubreka, triomphe dans tout le pays", a expliqué le leader du MPD, allié du RPG Arc-en-ciel.
Pour conclure Paul Moussa Diawara lance aux populations : « Nous pouvons compter sur vous ? » Nous pouvons compter sur Dubreka ? », Oui répondent avec force les populations massivement mobilisées de Dubreka et Bondabon.
Depuis Dubreka, Balla Yombouno, envoyé spécial de guinee24.com