La COPAM s’oppose à toutes formes de violence en Guinée
Dans une déclaration rendue publique, hier 5 août 2016 au cours d’une conférence de presse animée à la maison des médias sise à Coleah, la Coordination des partis politiques alliés à la mouvance (COPAM), se dit être contre toute forme de violence en Guinée.
Abordant la partie, le Dr Saliou Bella Diallo, premier vice coordinateur général chargé de la Communication, porte parole a, dans ses propos précisé que « La COPAM dénonce et s’oppose à toutes formes de violence en République de Guinée. Elle privilégie la concertation, la confrontation d’idées, donc de dialogue ».
« Pour qu’il n’y ait plus de violences en Guinée, il faut trois choses : le dialogue ; l’application des conclusions des différents dialogues ; et , il faut développer le pays. Car, le développement, lutte contre le chômage, favorise l’embauche ».
Partant, le Dr Diallo a invité les journalistes à user de leurs plumes, claviers et micros pour éviter que les appels à la guerre civile et aux troubles sociaux ne prospèrent dans notre pays. Faire en sorte que le citoyen mène sa propre réflexion sur tout problème relatif à la vie de la nation et si possible en débattre en famille, entre amis, dans les médias ou en tout lieu et en toute occasion.
Balla Yombouno