Addis-Abeba : Le Président du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine Pr Alpha Condé parle d’Ebola et de l’annulation de la dette

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine a réuni ce jeudi 29 janvier, à Addis Abeba, en Ethiopie, une quinzaine de chefs d’Etat parmi lesquels le Sud-Africain Jacob Zuma, le Tchadien Idriss Deby, le Nigérien Mahamadou Issoufou ou encore le Guinéen Alpha Condé. Au menu des discussions, figurent Ebola, Boko Haram et le Soudan du Sud. C’est le président Alpha Condé de Guinée qui a été le premier à prendre la parole, en tant que Président en exercice de ce conseil, pour évoquer la lutte contre Ebola, un sujet qui lui tient à cœur.

Pour la lutte contre le virus Ebola, Alpha Condé a présenté plusieurs défis à relever en mettant l’accent sur une meilleure coordination des efforts, une gestion plus rigoureuse des moyens et un développement des infrastructures sanitaires. Mais il a aussi lancé un nouvel appel à la communauté internationale.

"En raison de l’impact négatif sur l’économie des trois pays éprouvés, le soutien de l’Union africaine et la communauté internationale est vivement sollicité pour l’annulation de leur dette extérieure conformément à l’appel conjoint lancé par l’Union africaine et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique", a déclaré le Président Alpha Condé.

La rédaction de GUINEE24

Catégories:Politique