Aéroport international de Conakry : L’entrepôt du PAM parti en fumée

www.guinee24.com - - Politique

 

L’entrepôt du Programme Alimentaire Mondial (PAM) sis dans la cour de l’aéroport international de Conakry Gbessia, a pris feu de ce jeudi matin 18 décembre. Constat : tout le contenu de l’entrepôt est parti en fumée. Et l’institution a confirmé l’information sans dire ce qui a été à l’origine de cet incendie. Les pertes sont énormes. Ce sont tous les médicaments destinés à la lutte contre Ebola à la disposition du PAM qui sont partis en fumée.

Sur le lieu de l’incendie, le feu a été maîtrisé par les  secouristes de la SOGEAC (société de gestion de l’aéroport de Conakry) pour éviter qu’il s’étende sur la piste d’atterrissage et les autres installations de l’aéroport. Un avion de la Skye Airlines prêt à atterrir aurait été obligé de rebrousser chemin, d’après les témoins rencontrés sur place.

Par ailleurs, interrogées, les autorités aéroportuaires auraient dit qu’elles ne sont pas bien placées pour parler de l’incendie survenu au dépôt qui n’est pas sous leur contrôle, nous renvoyant ainsi au PAM, propriétaire des lieux  qui reste et demeure le seul bien placé pour expliquer ce qui s’est passé.

Pour les autorités aéroportuaires leur intervention est liée au souci d’éviter la propagation du feu.

D’après un employé de l’ANA (agence de la navigation aérienne) sous couvert de l’anonymat, l’entrepôt du PAM venait de recevoir du matériel sanitaire destiné à la lutte contre Ebola.

Balla Yombouno

Catégories:Politique