Affaire Ousmane Gaoual : Les avocats des concernés s’expriment

www.guinee24.com - - Societé

 

Au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 4 août 2016 à la maison de la presse de Coléah, le collectif des avocats du ministre Sanoussy Bantama Sow, Malick Sankon et Hady Barry, a expliqué la portée juridique de la plainte contre le député Ousmane Gaoual Diallo. Un collectif d’avocats composé des anciens bâtonniers Me Dinah Sampil et Me Mohamed Sampil, Me Joissime Gbilimou, Me Antoine Pépé Lamah et Me Fodé Bangaly Condé.


 


 

 Au cours de ces échanges avec les médias, le collectif des avocats a porté à la connaissance des journalistes qu’une  instruction judiciaire est déjà  ouverte.

 Me Dinah Sampile ancien bâtonnier, rassure que le droit sera dit «  La plainte déposée donc  présente à nos yeux,  toutes les chances par un d’aboutir par la punition de l’auteur de ces propos d’une part, mais aussi  à la dissuasion de tout candidat éventuel à de tels comportements. Pour qu’à côté des magistrats qui seront en charge de ce dossier, l’Etat de droit pour lequel nous œuvrons ensemble soit une réalité en République de Guinée ».

 

Le collectif des avocats évoque ainsi les articles qui incriminent  le député dans ce dossier «  il s’agit des faits hautement  répréhensifs prévus et punis par les dispositions des articles 94, 371 aliéna 1 et suivant 290 et suivant du code pénal ».

 

Balla Yombouno

 

Catégories:Societé