Affaire Qnet : quand le colonel Moussa Tiégboro Camara qualifie de "mensongères" les déclarations de Mme Doumbouya Aminata Kandé

www.guinee24.com - - Societé

 

Le Secrétaire général chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé, le colonel Moussa Tiégboro Camara, est monté au créneau ce lundi 12 mars 2018, pour répliquer pour la première fois, contre une accusation qu’il qualifie « de mensongère ».

 

Pour rappel, le week-end dernier, Mme Doumbouya Aminata Kandé, en marge d’une conférence de presse que son mari Souleymane Doumbouya a animé à la maison de la presse,  a révélé aux journalistes avoir remis 80 millions de francs guinéens au colonel Tiégboro pour empêcher la diffusion de l’image de son mari sur les ondes des médias d’Etat.

Parlant de l’accusation dont son nom est cité, le colonel Moussa Tiégboro réplique «  Elle ment sur moi d’avoir donné main à main 80 millions de francs guinéens, c’est grave, cela m’a écœuré… Si  on voulait de l’argent, il y a des réseaux ici auxquels il suffit de tendre la main  aujourd’hui et d’ici demain,  j’ai un million de dollars. Il n’y a des réseaux dans ce pays   qui cherchent à coopérer avec nous autres, mais nous, c’est notre travail qui nous intéresse… ».

Il poursuit en ces termes : «  Cette dame a menti sur moi, c’est une déclaration calomnieuse, mensongère ; et, elle n’est rien, sauf un adjudant-cheffe qui vit à la douane nationale. Je vais dire à mon ami le général Toumany Sangaré de l’a mettre à ma disposition ou je porte plainte contre elle pour accusation … Je ne tolérerai pas cela. Si c’était une autre personne, je pouvais  comprendre, mais elle c’est sa qualité et la qualité de l’infraction. Et l’auteure de l’infraction aggrave les circonstances. C’est-à-dire elle est adjudant-cheffe et par conséquent, elle n’a pas le droit de mentir à la face du monde sur un colonel ».

Yombouno B

Catégories:Societé