AG PUP : Fodé Bangoura rend compte de son passage chez le Kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sékouna Soumah à Tanènè

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Parti de l’unité et du progrès (PUP) présidé par son président Fodé Bangoura a tenu ce samedi 19 novembre 2106, son assemblée générale hebdomadaire à son siège sis à la Camayenne dans la commune de Dixinn. Il a été question pour son président de faire le compte-rendu de sa rencontre avec le Kountingui, de la Basse Côte Elhadj Sekhouna Soumah dans le différend qui l’opposait avec le RPG Arc-en-ciel.


 

 

 

 


Selon Fodé Bangoura suite à ces attaques dans les médias, le gouvernement a dépêché une mission conduite par le premier ministre Mamady Youla qui est parti rencontrer Elhadj Sekhouna Soumah  afin que ce dernier calme les deux parties et les ramènent à la paix.

Selon lui, après le retour de la délégation des émissaires du Pr Alpha Condé, il a aussitôt  été convoqué par le sage  où il s’est vite rendu avec sa délégation. A leur arrivée, les sages leur ont demandé  par rapport à ce qui va pas à Conakry.   

 

En entendre la narration de Fodé Bangoura, cela sous entendait que les attaques par voie de médias entre le RPG Arc-en-ciel et le PUP est a sa fin.

« A Dubreka ce n’était pas un jugement. Nous étions invités par notre  sage, le Kountigui de la Base Guinée, pour écouter notre version des faits et nous demander humblement puisse qu’on a répondu à ce qui a été dit en Chine, qu’on se calme. Vous avez suivez, aujourd’hui on a avancé, on n’a plus parlé de ce qui s’est passé de l’autre côté, mais on a avancé. Nous sommes un parti d’opposition, nous restons dans notre angle, on reste dans l’opposition, et le rôle de l’opposition c’est de dire ce qui ne va pas. C’est ce qui peut aider les militants, c’est ce qui peut aider le pouvoir en place. Nous allons continuer à critiquer et personne ne nous empêchera de le faire parce qu’on a été aussi critiqué pendant 24 ans. On ne parlera plus de ce qui s’est passé en Chine mais en tant que parti de l’opposition, nous dénoncerons ce qui ne va pas ».

Balla Yombouno

Catégories:Politique