Pr Alpha Condé sur l’incivisme : « le bon exemple doit venir d'en haut »
La cérémonie de clôture de la première édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP) a prit fin, ce mardi 8 Novembre 2016 au Palais du Peuple, sous la présidence du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé.
Dans son intervention, le président de la République a soutenu que : « l’exemple de la citoyenneté doit venir de là-haut pour que les citoyens puissent suivre. Si les responsables politiques et économiques ont un comportement citoyen, cela se fera ressentir au sein du peuple, amenant chacun à adopter un bon comportement citoyen ».
Poursuivant, le Pr Condé a déclaré que, personne ne respecte les biens publics, « on jette les ordures dans la rue ; l'occupation sauvage des terrains. Le mauvais exemple vient d'en haut. Le gouvernement va désormais s'atteler à un changement effectif, commençant par les membres du gouvernement, eux-mêmes, qui doivent montrer l'exemple du civisme. Cela est valable aussi pour la classe politique ».
Par ailleurs, le chef de l’Exécutif guinéen a promis de veiller pour que désormais, l’impunité ne soit plus la règle en Guinée.
Yahya Drame