Alpha Ibrahima Keira demande que « la loi soit appliquée »
Alpha Ibrahima Keira, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a, lors de son intervention, samedi 7 avril relative compte-rendu de la rencontre des responsables du parti avec le président de la République, aux militants de cette formation politique réunis en assemblée générale, s’est attaqué à certains cadres qui ont géré ce pays mais aussi à ceux qui n’ont pas de respect pour la justice guinéenne.
«Sin nous voulons tous la justice, si nous voulons que le droit soit dit et que personne ne soit au dessus de la loi comme il a été entendu lors des rencontres avec chacune des corporations ou formations politiques ayant été reçues par le chef de l’Etat dans le cadre du dialogue, il a été de notoriété publique que tout le monde veut que la loi soit appliquée, qu’on arrête l’impunité dans ce pays. Tout le monde est d’accord de punir les fauteurs, les auteurs de délits et des crimes à la hauteur de leur forfaiture. Et si tout le monde est d’accord, il faudrait alors qu’on laisse les juges rendre la justice en notre nom. Il faut qu’on laisse les juges rendre la justice sereinement et dans leur intime conviction. Mais pour ce faire, nous demandons à tous nos compatriotes d’arrêter de mobiliser leurs militants, de mobiliser leurs communautés, leurs associations, lorsque l’un des leur fils ou fille est en conflit avec la loi et qu’il est convoqué par le procureur ou par le juge », a poursuivi, M. Kéira.
Avant de conclure en disant : «En Guinée, personne n’est plus blanc, plus propre que l’autre. Il ne faut pas qu’on se cache la vérité. si nous continuons comme ça , nous serons obligés de faire venir les chinois ou des hindous pour venir nous juger dans ce pays. Parce que, c’est honteux que des cadres guinéens, des hauts fonctionnaires guinéens, des gens qui ont géré ce pays ou qui se réclament être des leaders politiques prennent des gens pour aller crier dans un palais de justice et troubler la justice et après ils vont dans une radio pour dire que la justice n’est pas rendue. Aucune intervention d’une coordination auprès du Président ne sera maintenant acceptée. La loi sera appliquée dans toute sa plénitude… Les bandits à col blanc vont commencer à dire à Alpha Condé, qu’il est en train de faire comme ses prédécesseurs. C’est un dictateur ; alors si appliquer la loi c’est t la dictature, on va l’appliquer ».
B N'famoussa Y