AN 60 DE L’INDÉPENDANCE - LA GUINÉE COMMÉMORE SOUS LE SIGNE DU PANAFRICANISME DANS LA PAIX ET L’UNITÉ NATIONALE

www.guinee24.com - - Societé

 

Conakry, le 2 Octobre 2018 – Le soixantième anniversaire de l’accession de la République de Guinée à l’indépendance a été célébré ce mardi avec faste à travers tout le pays conformément à la vision du Président Alpha Condé. Pour la zone spéciale de Conakry, cette fête commémorative s'est déroulée en deux étapes.



 


 

Pour débuter cette journée, le Président Alpha Condé a d'abord procédé à la pose de la gerbe de fleurs à la place de martyrs. Une occasion pour le Chef de l'État de rendre hommage aux devanciers. Cette étape a connue la présence de plusieurs Chefs d'États africains, des  membres du Gouvernement,  des Représentants diplomatiques, et  Représentants des  institutions internationales.

Après la pose de la gerbe de fleurs, direction le stade du 28 septembre pour la partie festive. Ici, le Président Alpha Condé a fait son entrée triomphale à 11h dans son véhicule de commandement sous les ovations de milliers de Guinéens. Cette entrée du Chef de l'État a été précédée par celle d'une dizaine de Chefs d'État africains invités à l'occasion. 

Le stade du 28 septembre a refoulé du monde. Le peuple de Guinée fièrement revêtu du tricolore national massivement fait le déplacement pour partager ensemble ce moment important qui marque l'histoire de la nation guinéenne. 

Au programme des activités, un défilé géant de toutes les corporations rythmé par la fanfare, suivi de la prestation de nombreux artistes par mis lesquelles le célèbre bembeya Jazz et les Amazones de Guinée. Tous se sont succédés sur scène pour partager la joie de cette fête nationale avec les populations. Ces artistes ont tous livrés un message commun en faveur  de la " paix et de la quiétude sociale en Guinée". 

A travers cette célébration, la Guinée a ressorti le glorieux combat et les sacrifices consentis par les héros de la liberté.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement.

Catégories:Societé