Appui d’OSIWA à la FEGUIPAH : Un projet de cinquante mille Dollars pour le renforcement de ses capacités
Malgré l’immensité des activités auxquelles le gouvernement s’attèle avec l’appui de ses partenaires, la cause des personnes handicapées n’est pas laissée pour compte. Pour preuve, la Fédération guinéenne pour la promotion des associations des personnes handicapées (FEGUIPAH) vient de bénéficier d’un projet intitulé ‘Renforcement des capacités organisationnelles et institutionnelles de la FEGUIPAH. Le projet est focalisé sur les droits humains et particulièrement le droit des personnes qui vivent avec un handicap.
Financé par OSIWA (Open Society Initiative for West Africa) pour un montant de 50.000 Dollars américains, le projet est le fruit du partenariat entre la FEGUIPAH et IFES existant depuis 2002. Un partenariat qui se situe dans le cadre de l’implication et la participation des personnes handicapées dans le processus électoral et démocratique en Guinée.
Aux dires des responsables de OSIWA, la première phase dudit projet sera réalisée avec un montant de 24.625 Dollars soit 176.068.750 GNF et le montant de la seconde phase est de 25.375 Dollars, l’équivalent de 177.625.000 de nos francs.
Faut-il rappeler que la FEGUIPAH est une organisation non gouvernementale à caractère humanitaire ayant pour vocation d’appuyer les pouvoirs publics dans la formulation et la mise en œuvre d’une politique nationale de protection et promotion des personnes handicapées.
La réalisation de ce projet permettra à la FEGUIPAH repréciser va vision et ses objectifs pour une nouvelle dynamique en faveur des personnes handicapées.
Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com