Après la marche pacifique de l’opposition, Makanera Kaké reste catégorique : « personne ne va nous interdire de marcher sur l’autoroute… »
L’opposition républicaine qui a annoncé une marche sur l’autoroute Fidel Castro jeudi, n’a pas eu lieu finalement, car empêchée par les forces de l’ordre au niveau du rond point de la Tannerie, dans la commune de Matoto. Finalement, c’est au niveau du rond point de Bambéto que ledit meeting a eu lieu.
Intervenant à ce titre, l’ancien ministre de la Communication, Alhousseine Makanéra Kaké dira que, « personne ne va nous interdire de marcher sur l’autoroute Fidel Castro ».
« Nous avons compris votre frustration et nous respectons votre volonté. Nous allons nous retrouver pour décliner une série de manifestations. Soyez sûrs que nous allons marcher sur l’autoroute. Nous allons vous dire où et quand nous allons marcher sur l’autoroute. Personne ne va nous interdire de marcher sur l’autoroute. Je voudrais que cela soit clair pour tout le monde, … », a-t-il martelé, devant les militants et sympathisants de l’UFDG.
Par ailleurs, l’ancien ministre de la Communication s’est aussi s’adressé aux autorités guinéennes qui ont empêché la marche sur l’autoroute en ces termes : « Je dirai aux autorités guinéennes que l’autoroute Fidel Castro fait partie du territoire guinéen. C’est pourquoi, on va manifester là-bas. On mettra tout en œuvre prochainement pour déjouer le complot des antidémocratiques pilotés par Alpha Condé et les forces de désordre », a promis Makanéra Kaké.
Abdoul Malick