Arrivée du Roi Mohamed VI: La Commune de Kaloum en fête

www.guinee24.com - - Politique

 

Le roi Mohamed VI du Maroc a été accueilli dans la ferveur à Kaloum. En effet, devant le Palais des nations, désormais baptisé palais Mohamed V, ils étaient nombreux malgré le soleil infernal à s’être mobilisés pour réserver au souverain chérifien un accueil chaleureux, populaire digne de son rang, de l’amitié et de la solidarité agissante qui existent si heureusement entre la Guinée et le Royaume du Maroc depuis longtemps. Très longtemps.

 

Elèves, étudiants, habitants de Kaloum, ressortissants marocains en Guinée, personne n’a voulu se faire conter l’évènement. Habillés en tee-shirts à l’effigie du Roi Mohamed VI ou à l’effigie du Président Alpha Condé et du Roi Mohamed VI.

Pour Maimouna Keita, étudiante en comptabilité à l'université Titi Camara « ils sont très heureux de l'arrivée du Roi et de la coopération guinéo-marocaine. Et d'ajouter:  "le nom de mon établissement où j'ai étudié à Kamsar s'appelle Mohamed VI.  Notre fondateur a mobilisé tous les étudiants pour venir ici".

"L'autre motivation, c'est qu'après les études, il y a des étudiants qui veulent continuer les études au Maroc pour faire un master ou un doctorat. Peut-être que la venue du roi peut nous faciliter ces choses", a-t-elle expliqué.

Traoré Alassane,  Président de l'Association des Musulmans pour le soutien des Actions du Pr Alpha Condé a indiqué au micro de GUINEE24: "Entre le Maroc et la Guinée, il y a une forte relation religieuse, culturelle. L'arrivée de sa majesté le Roi Mohamed VI, c'est une joie pour nous les musulmans et le peuple de Guinée. On espère une assistance matérielle, financière pour que le Maroc puisse assister notre pays''.

Depuis le palais Mohamed V, Balla Yombouno, envoyé spécial de guinee24.com

Catégories:Politique