Assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Diallo au siège de l’UFDG : Le colonel Gabriel Diawara prend l’enquête en mains
Le colonel Balla Samoura cède la place au colonel Gabriel Diawara qui prend désormais l’enquête en mains. Directeur général des investigations judiciaires et du PM 3, cet officier supérieur de gendarmerie habitué aux grands dossiers (attaque de la résidence du Président Alpha Condé en juillet 2011, dossier passeport diplomatique des affaires étrangères, dossier de la police…), a procédé immédiatement au transport sur la scène de l’assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Diallo pour la reconstitution des faits.



En effet, c’est aux environs de 10h ce mercredi 10 février que l’équipe d’enquêteurs dirigée par le colonel Gabriel Diawara, cet officier formé à la prestigieuse école militaire de Saint-Cyr (France) a débarqué au siège de l’UFDG. Etaient présents au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le Vice-président du parti, Bah Oury, Cellou Dalein Diallo absent s’est fait représenter par son secrétaire général, l’avocat Me Salif Béavogui, ainsi que de nombreux curieux et passants.
Enfin, l’enquête semble bien partie avec l’interpellation de plusieurs personnes proches du parti UFDG.
Nous y reviendrons
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry