Audience au ministère des Sports : L’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne chez la Ministre des Sports

www.guinee24.com - - Politique

 

La Ministre des sports a reçu en audience ce Vendredi 04 mars dans son département l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Guinée. Durant quelques heures d’entretiens, les deux personnalités ont fait part de la coopération existante entre les deux pays dans le domaine du sport mais aussi, ont fait le tour d’horizon sur la question du sport dans le pays.

En effet, après la rencontre entre la Ministre des sports Domany Doré et l’Ambassadeur d’Espagne, c’était au tour de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne avec lequel les entretiens sont restés dans le cadre classique de coopération entre Berlin et Conakry.

Pour Hartmur KRAUSSER : "la culture et la musique sont les succès de l’Afrique en général et de la Guinée en particulier. Donc, je suis très content qu’on puisse faire quelque chose en Guinée dans le domaine des sports. Vous savez qu’il y a beaucoup de contacts dans le monde de football. Il y a aussi d’autres domaines de sports qui sont moins  dans le focus. C’est par exemple le sport des handicapés".

Sur la question relative à l’organisation de la CAN par la Guinée et du soutien des pays étrangers l’Ambassadeur d’Allemagne a dit que "son pays est toujours en faveur des ambitions  de la Guinée". Il a souhaité tout le succès pour cette candidature, en remarquant qu’"il y a beaucoup de défis à relever et des problèmes d’infrastructures à surmonter, l’organisation de la bonne gérance", car pour lui "il faut bien réfléchir sur les préalables".

"L’Allemagne a toute la sympathie pour la Guinée. Après cette transition la Guinée a toutes les chances de coopérer avec les pays de l’Union européenne et avec les autres pays qui voudraient bien assister la Guinée sur la bonne voie", a déclaré le diplomate allemand.

Prenant la parole, Domany Doré a déclaré : "Je pense justement à tout ce qui  lie la Guinée à l’Allemagne en terme de formations et également autour des programmes concernant la para-olympique. Aujourd’hui, le domaine des sports tend beaucoup plus vers les couches assez vulnérables comme les handicapés".

Satisfaite de la rencontre, la Ministre des sports a expliqué que "les diplomates allemand et espagnol rencontrés sont décidés à accompagner la Guinée, vu ce que nous avons amorcé  en passant par la réussite de la transition, l’organisation des élections jusqu’à la mise en place de notre assemblée nationale".

Pour elle, "saisir l’opportunité c’est vraiment créer un climat favorable à tout ce que nous sommes  entrain d’envisager en terme de perspectives pour le sport".

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Tél: 664-74-53-65

Catégories:Politique