Banko : Les populations au rythme du changement du Pr Alpha Condé
La Sous-préfecture de Banko, dans la Préfecture Dabola fait partie des localités que le Président de la République, le Pr Alpha Condé a visitées le dimanche, 7 juin 2015 pour échanger et partager avec les populations sur leurs préoccupations en matière de développement local. De notre envoyé spécial, Ibrahima Camara.
Déjà sous l’ère du Président Alpha Condé, cette Sous-préfecture à vocation agro-pastorale avec une population de 23.638 habitants, a bénéficié de plusieurs infrastructures d’intérêt communautaire. Au nombre desquelles, les lampadaires qui éclairent aujourd’hui à merveille cette localité, le projet Village durable qui prévoit un financement de 10 millions de Dollars de la Banque islamique de Développement (BID). Ce projet porte entre autres sur l’éducation, la santé, le développement rural, l’environnement, les infrastructures routières, l’hydraulique villageoise. Etant déjà promulgué par l’Assemblée nationale, la mise en exécution de ce projet n’est qu’une question.
C’est au regard de ces résultats positifs que les populations de Banko ont exprimé leur reconnaissance au Pr Alpha Condé à travers une forte mobilisation à la dimension d’une ambiance de fête de ladite localité.
Accueilli en fanfare par une foule en liesse, le Président Alpha Condé a exprimé toute sa volonté d’appuyer les populations de cette localité dans leur élan de développement. Dans cette dynamique, le Chef de l’Etat a particulièrement mis l’accent sur l’appui des femmes pour leur autonomisation et les jeunes par la création d’emploi.
Le Président de la République a également invité les populations au renforcement de l’unité nationale et au recensement pour la présidentielle du 11 octobre 2015.