Banque mondiale -Guinée: Signature d’un accord de financement de plus 22 millions USD et d’un don de plus de 27 millions USD pour le redressement du secteur de l’électricité
La Banque mondiale et le la Guinée ont signé, mercredi 2 juillet, un accord de prêt de 22 600 000 USD et un don d’environ 27 400 000 USD, dans le cadre du redressement du secteur de l’électricité en Guinée.
Cet accord de financement qui a fait l’objet de la signature a été approuvé par le Conseil d’administration de la Banque mondiale le 16 juin 2014 et porte sur un montant global de 32 300 000 droit de tirage spécial (DTS), soit l’équivalent de 50 000 000 USD.
Cette enveloppe financière concerne les composantes suivantes : le financement des frais d’un contrat de gestion à l’appui pour l’amélioration des performances de la société EDG ; le choix d’investissements dans le réseau de distribution de l’électricité à Conakry ; et, l’assistance technique au ministère de l’Energie et de l’Hydraulique (MEH).
Les résultats attendus du projet sont : l’amélioration de la performance technique et commerciale de la Société EDG et, l’impulsion de la croissance pour la réduction de la pauvreté.
KarimBah