BICIGUI de N’Zérékoré : De nombreux clients pénalisés et mécontents, faute de connexion, ce lundi matin

www.guinee24.com - - Politique

 

Nombreux sont les clients de la banque internationale pour le commerce et l’industrie en Guinée (BICGUI) à N’Zérékoré qui, très tôt ce lundi matin se sont rendus à cette banque pour y effectuer des opérations bancaires sans succès. Pour cause, « le manque de la connexion internet ».


En plus des guichets fermés avec un écriteau « caisse fermée », les deux  guichets automatiques (avec usage de cartes magnétiques) affichent à leur tour, une croix verte signifiant une rupture du réseau de la connexion.

Sur les lieux, les clients, bien que préoccupés par cette situation, en ce début de semaine, forment çà et là de petits groupes de causerie autour de certains agents qui mesurent à juste valeur, les désagréments causés par « le manque de connexion ».

Un agent qui a requit l’anonymat affirme que, « le manque de connexion arrive souvent ; mais comme nous ne pouvons rien faire, car très technique, nous sommes obligés de supporter par endroit les coups de gueule de certains clients et à juste raison…Nous souhaiterions que le siège, Conakry s’y penche pour éviter que des clients, soient confrontés à de telles difficultés liées à l’irresponsabilité de certains patrons qui sont au siège ... »

Un client, homme en uniforme ne cache pas sa colère : « … Moi, c’est hier dimanche que je suis venu de Conakry ; je pensais pouvoir rapidement m’approvisionner en espèce pour poursuivre ma mission, mais hélas ! Je n’ai que 72 h de permission ; avec ce temps que je perds inutilement ici, cela risque de me causer des ennuis, au retour, au camp Alpha Yaya Diallo, à Conakry. Vraiment, les responsables de la Banque centrale, tutelle de ces banques primaires doit veiller sur tout ça, sans compter la BICIGUI-siège, elle-même… »

Aux dernières nouvelles, la connexion serait rétablie aux environs de 13 heures mais avec des interruptions par moment.

Alphonse Théa, depuis Zali  

   

Catégories:Politique