Boffa : 3 membres d’une même famille périssent dans un incendie à Koriah
Une case a pris feu, hier mardi, dans le village de Koliah, sous préfecture de Daramnyaki, préfecture de Télimélé, faisant trois pertes en vie humaine et des dégâts matériels.
Selon notre source, cet incendie a eu lieu dans cette journée, en l’absence des parents des victimes qui s’étaient rendus au champ pour des travaux, campagne agricole obligeant.
Pendant qu’ils y travaillaient comme d’habitude, leurs enfants répondant respectivement aux noms de Boubacar, Mamadou Yaya, Bountou et Halimatou, Barry, sont restés dans la case, où était allumé un feu de bois pour les réchauffer contre le froid.
Les trois premiers s’étant endormis, celle âgée de 7 ans, Halimatou, est sortie pour rejoindre ses parents au champ. C’est par la suite que le feu s’est propagé et a calciné tout dans ladite case, y compris ces trois enfants.
C’est par les cris de secours des autres habitants du village que les parents des trois enfants Barry ont été alertés, le champ n’étant non loin du village. Au moment de venir sur les lieux, la case avait entièrement pris feu, les laissant, au même titre que les autres villageois, sans aucun recours.
Informé du drame, le Commissaire urbain de la Police de la sous préfecture de Daramanyaki, Abdoulaye Sylla, s’est rendu, accompagné de son personnel, dans le village de sur les lieux pour y ouvrir une enquête.
A signaler que les trois victimes, El hadj Boubacar Barry, Mamadou Yaya Barry et Bountou Barry, tous enfants de Karim étaient de mère différentes.
Balla Yombouno