Boffa : Un éleveur battu à mort par les habitants de Boussoura
A Boffa, rien ne va entre agriculteurs et éleveurs. Dans ces dernières heures, un éleveur a trouvé la mort. Il aurait été frappé par les habitants du village de Boussoura, sous préfecture de Tamita. Selon nos sources, tout serait parti lorsque les bœufs de l’éleveur se sont trouvés dans un champ de culture.
Selon l’oncle de la victime, Ibrahima Dubreka Diallo joint au téléphone par GUINEE24 : « c’est mon neveu qui a été tué. Il a été battu à mort par les gens de Boussoura. Il a été battu par ces derniers qui ont surpris ses bœufs dans leurs champs. Ils ont arrêté ses bœufs, ils les ont ramenés chez lui et laisser un message à sa femme d’aller leur rencontre nuitamment chez l’iman adjoint. Au retour à son domicile, sa femme, lui a transmis la commission, et il s’est rendu au rendez-vous avec mon jeune frère Mamadou Bela la nuit à 23 h et finalement ils sont venus se jeter sur lui, ils l’ont agressé et frapper ».
« Le jeune frère lui voyant la situation s’aggraver a pris la fuite et laisser son frère dans les mains de ces derniers qui l’ont vite transporté chez le chef de secteur où il a été enfermé, frappé jusqu’à rendre l’âme », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles 8 personnes sont arrêtées et sont déjà emprisonnées dans la prison civile de Boffa.
Balla Yombouno,