Boffa : Un glissement de terre fait des morts, des blessés et des dégâts matériels importants
Un glissement de terre a été constaté dans la nuit du dimanche 06 septembre au lundi 07 Septembre dans le village de Kolonkola situé dans la préfecture de Boffa. Le bilan provisoire fait état de 2 morts, des dizaines de blessés, de nombreux dégâts matériels.
En effet, ce sont les récentes pluies diluviennes ont tout emporté sur leur passage dans ce village. Selon le constat fait par notre source, plus rien ne reste aux populations de ce village. Un citoyen de la localité joint au téléphone explique au micro de GUINEE24 : « Hier à 20h35 il y a eu un glissement de terrain au niveau de la montagne qui se trouve juste en face de ce village. Donc, ce glissement a raclé au moins plusieurs maisons, il y a eu des dégâts matériels très importants, nous avons retrouvé deux corps. Il y a 5 disparus, il y a au moins 10 blessés ».
A l’instant même, les fouilles continuent et le bilan pourrait s’alourdir poursuit –il. « Pour le moment, nous sommes entrain de fouiller dans les décombres si on peut retrouver ces personnes disparues. Nous sommes entrain en même temps de retirer certains matériels comme les motos, les bidons d’huiles, etc. », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Autres problèmes qui frappent maintenant ce village Kolonkola il reste coupé des villages et préfectures environnants. Le seul pont de Tougnifily qui relie ce village de Bagataye s’est aussi effondré. Car, avec la disparition de ce pont, les villageois ont désormais du mal à se rendre à l’’hôpital, au marché hebdomadaire. Ce qui est extrêmement difficile pour eux ».
Et raison pour laquelle, ils lancent un appel à la bonne volonté des uns et des autres pour les venir en aide et de faire en sorte que le pont qui a été emporté soit encore établi pour qu’il facilite le déplacement des personnes entre les villages de Bagataye et Toungnifily centre.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry