Boké : L’agence régionale de l’OGP aussi inaugurée ce weekend
Le Directeur Général de l’Office guinéen de publicité (OGP), M. Paul Moussa Diawara, accompagné du gouverneur de la région administrative de Boké, le général Siba Lohalamou ainsi que du préfet a officiellement inauguré ce samedi 24 septembre 2016, l’agence régionale de l’OGP de Boké.




Ainsi, après les agences régionales de Kankan, Mamou, Labé et Kindia, c’est au tour de celle de Boké d’être inaugurée. Cette nouvelle agence est un bâtiment située au centre ville de Boké juste à quelques mètres de la maison des jeunes.
De part sa composition, le bâtiment comprend, un bureau pour le directeur régional, une comptabilité, un secrétariat, un bureau pour le service de recouvrement, un bureau pour les agents commerciaux et une toilette.
Siba Lohalamou, gouverneur de la région administrative de Boké a, au nom des autorités à tous les niveaux et des populations de la région remercié le Directeur général de l’office guinéen de publicité pour avoir installé cette agence dans sa région et l’a rassuré que ce service qu’il vient mettre sous leur commandement sera suivi avec responsabilité.
Pour Paul Moussa Diawara l’ouverture de l’agence de l’OGP à Boké n’est pas fortuite car dit-il « Boké est une région importante dans la vie économique, commerciale et industrielle de notre pays. C’est une région riche qui va offrir beaucoup d’opportunités à l’OGP ; puis qu’il y a assez d’entreprises et, de toutes les catégories qui se trouvent ici à Boké. Et un produit pour le vendre il faut communiquer ; cette communication relève de la publicité et c’est pourquoi en ouvrant la direction régionale de l’office guinéen de publicité à Boké, nous avons le grand espoir, le ferme espoir que Boké va nous rapporter énormément de profits non seulement pour le développement local mais aussi pour le développement national. Parce qu’ il y a ce qu’on appelle derrière cette installation la mobilisation des ressources ou des recettes qui va permettre à l’Etat au niveau de la région et au niveau national de contribuer au développement et au financement de notre développement. Ceci dit, c’est une grande opportunité pour la jeunesse qui se trouve à Boké diplômée sans emplois qui va être employée. Nous n’importerons aucun chômeur de Conakry, tous les travailleurs de l’OGP seront recrutés ici à Boké… »
En marge de cette inauguration, Paul Moussa Diawara s’est entretenu avec la communauté Kissie de cette région. Avec elle, il a été question du développement de la région de Boké, le niveau d’implantation du parti Mouvement Pour le Développement à Boké, …
Accompagné de la ministre de l’Action sociale de la promotion féminine et de l’enfance, Mme Sanaba Kaba, le Directeur général de l’OG a fait une rentrée triomphale jusqu’à l’école primaire du centre où ils ont animé un meeting au cours duquel, il a parlé des acquis du chef de l’Etat tout en faisant état de la mission que le Pr Alpha Condé lui a confié à la tête de l’OGP : la décentralisation de l’OGP. Une initiative que la ministre Kaba apprécié ainsi que les premières autorités de la région administrative de Boké.
Dans les jours à venir, une vingtaine d’agents seront recrutés par voie de concours et vont désormais constituer l’équipe de la toute première direction régionale de l’OGP à Boké.
Balla Yombouno