Boulliwel : Un accueil chaleureux des populations au Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

 

Les populations des 11 Districts de la Sous-préfecture de Boulliwel dans Mamou, étaient mobilisées ce lundi, 15 juin pour remercier le Président de la République, le Pr Alpha Condé pour son programme de développement socioéconomique qui se fait ressentir sur leur localité. De notre envoyé spécial, Ibrahima Camara.

Selon le maire de la Commune rurale de Boulliwel, Elhadj Baba Ganlé Diallo, la politique de décentralisation prônée par le chef de l’Etat a permis à cette collectivité d’être dotée d’importantes infrastructures. Au nombre desquelles, le siège de la Commune rurale, 43 écoles primaires dont 8 franco-arabes, un collège, 5 centres d’encadrement de la petite enfance dont un centre NAFA, un centre de santé amélioré, un poste de santé.

Une zone essentiellement agro-pastorale et commerciale, la Sous-préfecture de Boulliwel qui est située sur les plateaux et montagnes, est confrontée à un problème d’eau potable. C’est pourquoi, le maire de la Commune rurale de Boulliwel a sollicité de l’augmentation du nombre de forages et le désenclavement des zones de production.

Le Président Alpha Condé qui est très sensible aux préoccupations des populations à la base, a annoncé la mise en place prochaine d’une usine d’alimentation du bétail pour éviter la divagation des animaux. Ce qui, selon le chef de l’Etat, mettra fin aux conflits entre les éleveurs et les agriculteurs.

Dans le même élan le Pr Alpha Condé a promis a promis d’augmenter les 36 forages qui se trouvent à Boulliwel, construire  un terrain de football pour les jeunes et un marché pour les femmes de cette localité.         

Des prières dites par les sages de Boulliwel ont mis fin à cette visite du Président de la République.

Catégories:Politique