Bouréma Condé va à contre-courant des déclarations de l’opposition républicaine quant à la modification du contenu des récents accords politiques

www.guinee24.com - - Politique

 

Après la rencontre de l’opposition républicaine hier mercredi dans le quartier général de l’UFDG pour protester contre la modification du point 2 des accords politiques du 12 Octobre dernier, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé a nié au cours d’un appel téléphonique, tout échange avec les acteurs de l'opposition au sujet du projet du code électoral déposé au bureau de l’Assemblée nationale.

 



Au cours,  d'une réunion extraordinaire, le porte-parole de l'opposition Aboubacar Sylla a rappelé  que le ministre de l’Administration du territoire lui a fait part du non-respect de cette disposition de l’accord, « le Général Bouréma Condé a expliqué que c’est la version erronée qui a été transmise au parlement pour adoption. Le ministre a alors promis que la version correcte sera envoyée dans les prochains jours… ».

 

Pour sa part, Boureima Condé, Président du comité de suivi du dialogue inter guinéen a déclaré qu’il n’est pas informé de cette modification, « je l’apprends de vous ; je suis à l’intérieur du pays depuis quatre jours (…). C’est ma première nouvelle. Laissez-moi m’informer pour que je puisse vous informer aussi. Je suis à Kankan C’est ma première nouvelle », a insisté le général Boureima Condé.

 

Et de poursuivre, le général Bouréma Condé précise, « Si on m’avait appelé est-ce que j’allais vous dire que c’est ma première nouvelle ? Je n’aime pas ce genre de questions s’il vous plait. Je ne suis pas le genre de personne qui dit ce qui n’est pas réel. Si je vous dis une chose, croyez-moi ».

 

A souligner qu’au cours de la réunion,  l’opposition républicaine  a donné un ultimatum de 72h au Gouvernement pour transmettre le projet de code électoral conforme à l’accord politique signé le 12 octobre dernier au bureau de l’Assemblée Nationale.

 

Yahya  Drame

Catégories:Politique