Cabinet civil de la Présidence: Dr Kalil Kaba passe le témoin à Dr Mamadou Ballo

www.guinee24.com - - Politique

 

Le nouveau ministre chef de Cabinet civil à la Présidence, Dr Mamadou Ballo a pris fonction ce mercredi, 24 février 2016. La cérémonie de passation entre le ministre chef de Cabinet civil sortant, Dr Kalil Kaba et le ministre chef de Cabinet civil entrant, Dr Mamadou Ballo, a eu lieu au Palais Sékhoutouréya. C’est le ministre secrétaire général à la Présidence, Naby Youssou Kiridi Bangoura qui a présidé ladite cérémonie en présence de tous les membres du Cabinet de la Présidence.

Saisissant cette occasion, le ministre chef de Cabinet civil sortant, Dr Kalil Kaba a remercié le Président de la République, le Pr Alpha Condé pour l’avoir renouvelé sa confiance en le nommant ministre directeur de Cabinet. De ce fait, Dr Kalil Kaba a pris l’engagement de ne pas décevoir le Président Alpha Condé au service de la nation guinéenne. Le ministre chef de Cabinet civil sortant a précisé que la meilleure façon de payer cette confiance est de la mériter tous les jours à travers le travail dans l’honnêteté et la sincérité. Dans cette dynamique, le ministre Kalil Kaba a indiqué que son soutien à son successeur ne fera pas défaut.

De son côté, le ministre chef de Cabinet civil entrant, Dr Mamadou Ballo a exprimé toute sa gratitude au Président de la République, le Pr Alpha Condé pour l’avoir confié ce poste de responsabilité d’une grande importance. Pour cela, il a rassuré le chef de l’Etat de son entière disponibilité de le servir partout où le besoin sera.

Rendant hommage à son prédécesseur pour l’oeuvre gigantesque, Dr Mamadou Ballo a précisé que son ambition est de poursuivre et de consolider les acquis et d’explorer de nouveaux horizons pour le véritable changement prôné par le Président de la République, le Pr Alpha Condé.

Karim Bah, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique