CAN 2015: Guinée-Mali - Tirage au sort ce jeudi à 16 heures à l'hôtel Hilton

www.guinee24.com - - Politique

 

Guinéens et Maliens, après le score nul (1-1) entre le Syli National et les Aigles ce mercredi 28 janvier 2015 en troisième et dernière journée des matchs de la poule D livreront un quatrième et dernier match des nerfs qualificatif ce jeudi 29 janvier au Hilton de Malabo. Dans son Quartier Général, en effet, la Confédération Africaine de Football (CAF), face à cette égalité parfaite entre les deux équipes, procédera à partir de 16 heures locales (15 heures TU) au tirage au sort pour déterminer la seconde équipe qualifiée du groupe D, devant accompagner les Éléphants de Côte d'ivoire (1er) vainqueur des Lions du Cameroun, éliminés.

La procédure consistera à tirer au sort par les représentants désignés des deux pays (la Guinée et le Mali) les boules N* 2 et N* 3. Celui qui tirera la boule N* 2 sera qualifié comme 2eme du Groupe D et affrontera en quarts de finale les Blacks Stars du Ghana (1er du groupe C). La Guinée a déjà désigné celui qui devra tirer une des deux boules en son nom. Le nom du représentant guinéen a été communiqué hier à la CAF.

Dans le même avion pour Mongomo ce mercredi matin, où s'affrontent le Syli National et les Aigles, en troisième journée décisive et qualitative du groupe D, dirigeants et supporters de Guinée et Mali soutiennent leurs équipes dans les limites de la fraternité et du fair play. Pour l'accès au stade, notre compatriote, Almamy Kabele Camara, vice président de la CAF, a pris les dispositions en offrant, comme depuis le début, des tickets de toutes catégories (Tribune officielle, suite, VVIP, VIP, tribunes, gradins..).

Des ministres présents aux nombreux supporters Guinéens vivant en Guinée Équatoriale en passant par les membres de la fédération guinéenne de football, l'ancien ministre de la défense n'a oublié personne ni aucun détail pour assurer aux Guinéens le maximum de confort moral et matériel. Pour sa part, le PDG de Guinée-Games, Antonio Souaré a fait louer des véhicules et bus pour transporter tout le monde de l'aéroport au terrain de Mongomo. Déjà comme à Malabo il a trouvé un bus pour le Syli depuis son arrivée à Mongomo le dimanche 26 janvier.

Après le match, la délégation guinéenne et les nombreux ressortissants guinéens venus de Bata, ville voisine, ont tenu à aller féliciter les footballeurs du Syli National à leur hôtel de Mongomo. C'est aux environs de 3 heures du matin que la délégation est revenue à Malabo pour suivre, à partir de 16 heures locales, le hasardeux tirage au sort.

Nous y reviendrons

Depuis Malabo, Abdoulaye Condé pour guinee24.com

Catégories:Politique