CAN 2015 : La Guinée privée d’un penalty

www.guinee24.com - - Politique

 

Les Camerounais reculent alors et les Guinéens tentent de faire leur retard. Ibrahima Traoré, le meilleur joueur guinéen, inquiète Joseph Ondoa, le portier adverse, avec un tir croisé (35e). Ce dernier prend encore ses responsabilités, lorsqu’à la 42e minute, il se joue du capitaine adverse Stéphane Mbia avec une feinte de corps, se retourne face au but, trouve une fenêtre de tir et loge le ballon au fond dans le petit filet opposé d’une frappe de 25 mètres : 1-1. Traoré n’est pas loin du doublé, après la pause, lorsque son centre-tir fuyant rase le montant droit d’Ondoa (48e).

Les Lions indomptables procèdent par contre-attaques malgré tout. A la 64e minute, Bedimo centre fort vers Aboubakar qui manque son coup de tête. Naby Keita, entré en jeu peu avant, répond avec une frappe puissante, suite à un bon travail de Boubacar Fofana sur le côté gauche (75e).

A la 90e minute, Stéphane Mbia se procure une dernière occasion avec un puissant coup de tête qui ne trouve pas le cadre. Le milieu de terrain hurle de rage. Il sait que sa jeune équipe jouera son destin le 28 janvier prochain à Malabo contre la Côte d'Ivoire.

La Guinée, elle, privée d’un penalty dans les arrêts de jeu suite à une faute de Guihoata sur Ibrahima Conté, sera dans le même cas de figure : il lui faudra battre le Mali, le 28 janvier à Mongomo, pour aller au second tour de la CAN 2015. Au cas où les quatre équipes feraient à nouveau match nul sur le même score lors de la dernière journée, la CAF procéderait à un tirage au sort pour déterminer les deux qualifiés en quarts de finale. Souhaitons que l'on n'en arrive pas à cette éventualité.

RFI

Catégories:Politique