CAN 2015 : Le groupe Guicopress et la fondation KPC pour l’humanitaire offrent un chèque de 40 millions de francs au comité national des supporters du syli national

www.guinee24.com - - Politique

 

Cette cérémonie de remise de don d’un chèque de 40.000.000 gnf a eu lieu ce vendredi 02 janvier dans les locaux de ladite société ici à Kaloum, et ce, en présence des membres du comité national des supporters du syli national avec à sa tête son Président Mohamed Diop, du représentant de KPC, les acteurs du football guinéen et les hommes de médias.

En effet, c’est après avoir reçu une lettre du comité  national des supporteurs par rapport à leur contribution au soutien à l’équipe nationale, aux supporteurs bien sûr pour accompagner notre équipe nationale, que le  groupe  GUICOPRESS à travers sa fondation a décidé de faire un geste symbolique de 40.000.000 Gnf.

Dans son intervention, Saramodou Keita, représentant de  KPC  dira : « Au-delà de ce don, nous souhaiterions que notre équipe du syli national revienne ici avec la coupe que nous avons tant cherchée. Et cette coupe ne peut être obtenue qu’à travers une équipe dynamique de supporteurs qui doit l’accompagner tant dans le malheur que dans le bonheur. C’est les grandes motivations que nous avons ici pour dire que nous ne pouvons  pas rester en marge de cette contribution. Sur ce, au nom du Président Directeur Général (PDG) nous vous remettons un chèque ici de 40.000.000 gnf  pour notre participation au comité national des supporteurs.

Dans son discours réponse Mohamed Diop, Président du comité des supporteurs du syli national de Guinée, a remercié le PDG de Guicopress pour ce geste qui les va droit au cœur. Selon lui « KPC est l’un des membres du bureau exécutif des supporteurs depuis six (6) ans ».

Pour Mohamed Diop « ce geste ne l’étonne point pour la simple raison que Kerfalla Camara vient au secours de ce comité à chaque fois qu’ils ont des problèmes ».

A noter que ce montant servira donc au comité pour équiper ses membres en accoutrements, en instruments traditionnels et autres objets pour les permettre de bien exercer leur profession pendant et après la CAN.

Balla Yombouno, guinee24.com

Catégories:Politique