CAN 2019 : le Premier ministre remet le drapeau national au capitaine du Syli

www.guinee24.com - - Sport, Societé

 

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana a remis vendredi 31 mai 2019 à Conakry, le drapeau national au capitaine du Syli national de Guinée, Ibrahima Traoré.

 

La  cérémonie s’est déroulée en présence de la quasi-totalité des joueurs présélectionnés, du sélecteur de l’équipe  Paul Put, du staff technique et des membres de la Fédération guinéenne de football (FGF).

Dans son discours, le Premier ministre a  félicité l’équipe pour sa qualification à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ibrahima  Kassory Fofana a  demandé aux joueurs d’honorer le tricolore guinéen lors de cette campagne africaine.

Parlant d’acte symbolique et significatif pour toute l’équipe, Le capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré a rassuré « Nous allons représenter fièrement et dignement notre pays à la CAN 2019 en Egypte. Nous allons tout faire pour ramener la coupe à la maison. Ça va être difficile, mais je promets que la Guinée fera la meilleure CAN de son histoire.

En fin pour Paul Put,  Les joueurs du syli sont des gladiateurs qui vont faire le combat jusqu’à la fin. Cette phase finale sera plus représentative que les précédentes, vu la qualité et le niveau des poulains.

AGP

Catégories:Sport, Societé