CAN 2019 : le Sénégal écarte l’Ouganda et rejoint le Bénin en quarts de finale

www.guinee24.com - - Societé

 

Grâce à un but de leur attaquant vedette, Sadio Mané, les Lions de la Teranga ont battu l'Ouganda en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des nations.

 

Après l’énorme surprise venue du premier huitième de finale de cette Coupe d’Afrique des nations 2019 avec la victoire du Bénin face au Maroc (1-1, 4-1 t.a.b.), il était difficile de faire endosser au Sénégal le costume de favori face à une très piégeuse sélection d’Ouganda, deuxième de son groupe derrière l’Egypte.

Convaincants en phase de poule, mais tout de même battus par des Algériens en feu, les Lions de la Teranga semblaient avoir pourtant largement les armes pour se qualifier pour les quarts de finale face à une sélection ougandaise emmenée par le talent de son meneur de jeu : Farouk Miya. À l’issue d’un premier quart d’heure totalement à leur avantage, les hommes du sélectionneur Aliou Cissé ont vite basculé devant au tableau d’affichage. À la 15e minute, sur une magnifique action collective, Henri Saivet passait la balle en une touche pour M’Baye Niang qui décalait sans contrôle Sadio Mané. Seul face au gardien ougandais, l’attaquant de Liverpool ouvrait le score et inscrivait son troisième but dans la compétition (1-0, 15e).

Avec J.A

Catégories:Societé