Cascade de démissions au RDIG : Les sections et la fédération du parti à Kissidougou quittent Jean Marc Telliano
Rien ne va plus au RDIG. C’est le naufrage à l’image du titanic. La débandade générale. Ce n’est pas une exagération et l’acte ne fait l’ombre d’aucun doute. De Conakry à l’intérieur du pays on assiste à des cascades de démissions des sections, fédérations du parti (Km 36 Sanoyah, Dubreka, Forecariah, Kissidougou…), sans oublier bien évidemment la démission des membres du bureau politique national qui ont massivement adhéré au MPD allié du RPG Arc-en-ciel. GUINEE24 vous livre l'intégralité de la démission collective de la fédération et des sections du RDIG de Kissidougou :
Sébastien Fassa TOLNO Kissidougou, le 19 Août 2014
Ex Secrétaire Fédéral
élargi aux autres membres
et ceux des sections
A
Monsieur le Président du Parti RDIG
- Conakry -
Objet : Lettre de démission des
membres de la Fédération et
des sections de l’intérieur
Monsieur le Président,
Nous avons l’honneur de vous informer à compter de ce jour 19 Août 2014 la démission des membres de la fédération élargie aux sections pour des motifs suivants :
- Dysfonctionnement total dans le fonctionnement des instances des structures du Parti ;
- Le non acquittement du Bureau Politique National du reliquat des dettes contractées le jour du scrutin des législatives du 24 septembre 2013 dont la valeur s’élève à un montant de (14.950.000) Quatorze Millions Neuf Cent Cinquante Mille Francs Guinéens qui constitue aujourd’hui une menace des membres de la fédération par les créanciers dont certains membres n’arrivent plus à se promener librement dans certains quartiers de la Commune Urbaine de Kissidougou ;
- Les promesses fallacieuses tenues par le Président aux militants pendant les campagnes des élections sont restées sans effet dont ce fardeau de réclamation repose de nos jours sur les épaules de la fédération. D’où nous sommes traités de menteurs, trompeurs, traitres, cupides et j’en passe par les militants à la base.
Face à ces situations dramatiques, la fédération élargie aux sections ont tenu une réunion en date du 19 Août 2014 de 16h 45mn à 17h 52mn à Bouyé.
Un seul point était inscrit à l’ordre du jour et les divers analyses de la situation en général de la fédération, les conclusions et décisions finales.
Après une analyse profonde de la situation et les conséquences que cela revêt, l’assemblée a décidé unanimement de quitter le parti et faire son adhésion au MPD un parti allié à la mouvance présidentielle du Professeur Président Alpha CONDE que nous avons élu en 2010 (voir le PV de la réunion de la fédération) et ont mis en demeure le Secrétaire Fédéral d’adresser une lettre de démission collective au Président.
Tout en vous souhaitant bonne chance dans la conduite des activités du parti, ils se réjouissent et se félicitent des résultats élogieux qu’ils ont apportés pendant les présidentielles de 2010 et ceux des législatives de 2013 malgré la précarité des moyens.
Que Dieu aide chacun dans son combat politique et bonne chance à tous.
Pour la Fédération
Ex Secrétaire Fédéral
Sébastien Fassa TOLNO
Ampliation :
Le Président RDIG…………………….…….1
Les Sections RDIG…………………………11
Archives………………………………….01/13