Cellou Dalein Diallo : Seul contre tous !
Manifestement, le monde entier a lâché Cellou Dalein Diallo dans sa croisade contre la présidentielle de 2015 à laquelle il a librement participé. D'abord, l'Union européenne, ensuite l'Union africaine, la Cedeao, la Mano River Union. Et après son appel à l'insurrection populaire (la Guinée n'étant pas le Burkina Faso et les contextes et situations n'étant pas les mêmes), c'est au tour de l'Onu et la CPI de crier le holà. Le coup de grâce viendra de sa propre communauté par la voix du mouvement haal-pular qui se désolidarise de ses appels à la violence.
Du coup, Cellou Dalein Diallo se retrouve gros-jean comme devant, isolé et désormais soutenu que par son épouse, la sulfureuse ''Hadja'' Halimatou Diallo qui lui dicte tout ce qu'il doit faire et qui se voyait déjà première dame de la république de Guinée. N'importe quoi !
Depuis le début de la semaine, les jeunes de l'Axe ont décidé de vaquer à leurs affaires au lieu de suivre un déséquilibré mental, un pyromane qui, tel Néron, voudrait composer un hymne à la flamme en regardant la Guinée brûler. Les six autres candidats à la présidentielle lui ont de manière fort claire fait savoir qu'ils n'entendaient pas s'associer à des initiatives de déstabilisation du pays.
Cellou Dalein Diallo est bien seul. Tristement seul.
Papa Demba