« Ceux qui seront choisis pour être candidats du RPG doivent être des militants convaincus et de très bon citoyens », déclare Bantama Sow

www.guinee24.com - - Politique

 

Au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti du RPG Arc-en-ciel tenue ce samedi 12 Novembre 2016 au siège dudit parti à l’aéroport, commune de Matoto, l’ancien ministre des Sports et président du comité national d’appui, Sanoussy Bantama Sow a apporté des précisions pour le choix des candidats aux futures élections communales.


Abondant dans ce sens, il a tenu a préciser que les élections communales qui arrivent, le Pr Alpha Condé n’a pas de candidat, ni le bureau politique national ni le comité national d’appui. C’est la base qui va choisir les hommes qu’il faut pour les communes.  Pour  cela, le RPG est régi par  les textes, des règlements intérieurs et par des statuts. 

 

« Nous irons aux élections pour gagner afin de changer nos communes. Ce n’est pas seulement les secrétaires généraux qui vont se retrouver pour désigner des candidats… Donc, il y aura des conventions dans toutes les communes et nous allons réunir les responsables du comité de  base à la section pour désigner les candidats… Au moment venu, nous allons donner des instructions et fixer des dates pour les conventions dans toutes les communes au compte du RPG Arc-en-ciel et ses alliés… Les personnes choisies par le RPG seront les ambassadeurs  du Pr Alpha Condé dans les communes. Car, nous ne devons pas faire comme nos autres adversaires qui désignent des gens pour s’enrichir. Le RPG Arc-en-ciel va désigner des personnes qui vont changer nos communes. Autrement dit, ceux qui seront choisis pour être candidats du RPG doivent être des militants convaincus et de très bon citoyens », a soutenu Bantama SOW.   

 

Yahya  Drame

Catégories:Politique