Circulation Routière : Grand embouteillage sur la route de Coyah
Un grand d’embouteillage a été enregistré ce samedi 13 août 2016 sur la nationale km.36-Coyah, plus précisément entre Friguiady-Maneah. Cet embouteillage est causé par le mauvais état de la route, des pannes de véhicules, mais aussi de l’indiscipline de certains chauffeurs.
Sur les lieux des longues files de véhicules de toute sorte cherchent un passage. Ce qui d’ailleurs a aggravé la situation bloquant la circulation des deux côtés. Ce qui pousse d’ailleurs certains passagers de faire le reste du tronçon à pieds ou emprunter un taxi moto.
Pour débloquer la situation, il a fallu l’intervention de la police et de la gendarmerie de cette préfecture. Mais aussi de l’aide de certains jeunes qui ont barricadé un côté de la route pour empêcher certains véhicules de passer sur la voie qu’ils ne doivent pas emprunter.
En cette saison pluvieuse, sur la route nationale km36-Coyah, nombreux sont des usagers qui vivent un véritable calvaire suite à la dégradation de cette route dont les travaux d’aménagement sont aux arrêts.
Tous les usagers que nous avons interrogés ont dénoncé que depuis près de deux ans, cette route est impraticable ; et, demandent au gouvernement de l’aménager.
Balla Yombouno