Comité de suivi : la méthodologie du travail au centre des débats
Les travaux du comité de suivi de l’accord politique d’octobre 2016, ont été relancés, vendredi 6 avril 2018, dans les locaux du ministère de l’Administration du Territoire et dans la Décentralisation.
Pour cette première journée, les membres dudit comité se sont penchés sur la méthodologie du travail avant de fixer les priorités du débat pour pouvoir ensemble trouver des solutions. C’est le ministre Bouréma Condé président du comité de suivi qui a présidé l’ouverture des travaux.
Après quelques entretient entre l’opposition, la mouvance et la société civile, les travaux ont été renvoyés à mardi prochain, où sera question pour chaque classe politique (opposition et mouvance) de déposer leurs griefs.
Au sortir des entretiens, le ministre Bourema Condé a tenu à préciser qu’aujourd’hui, ils ont procédé à la relance les travaux de ce comité. Car selon lui, cette relance provient de la rencontre que le président de la République, le Pr Alpha Condé a eu successivement avec le chef de file de l’opposition, la mouvance présidentielle ainsi qu’avec l’alliance Sidya Touré.
B. Yombouno