Comme Mandjan Sidibé Dalein appelle les jeunes de l'Axe au secours

www.guinee24.com - - Politique

 

Le vendredi dernier, depuis son domicile et intervenant sur les ondes de la radio planète FM, Cellou Dalein Diallo a appelé les jeunes de l'Axe à venir à son secours, sa résidence faisant l'objet, selon lui, de jets de pierres. Une déclaration faite devant un ambassadeur des USA complètement sidéré. Le journaliste d'ailleurs s'est offusqué que le leader de l'UFDG utilise ses ondes pour appeler à la violence. Cette déclaration est loin d'être responsable et est indigne d'un leader d'opinion. Mais l'homme n'est pas à sa première bourde en matière d'appel à la violence.

 

Souvenez-vous lorsqu'il a demandé à ses militants s'ils étaient prêts à mourir pour sa cause ! Souvenez-vous lorsque de Chicago il a appelé ses militants à s'unir avec les soussous pour faire la guerre aux autres ! Souvenez-vous vous lorsque, de Kamsar où il se trouvait au compte de la campagne, il a demandé à ses militants de se tenir prêts pour le combat s'il échouait à l'élection présidentielle, j'en passe et des meilleurs ! Non Cellou Dalein Diallo ne conçoit pas la Guinée sans lui à sa tête. Et pour cela, il est prêt à envoyer à l'abattoir ses pauvres militants dopés par l'argument ethnique.

Son appel au secours de vendredi en l'endroit des jeunes de l'Axe est le même qu'avait lancé Mandian Sidibé depuis sa radio Planète FM, appelant les mêmes jeunes de l'Axe (du Mal) à le secourir. Bilan : un mort de trop. Mandian Sidibé aurait-il inspiré Cellou Dalein Diallo ? Toujours est-il qu'après cet appel, Conakry s'est à nouveau embrasée et l'Axe sollicité était impraticable. Cellou Dalein Diallo devrait être poursuivi pour appel à la haine ethnique, subversion et association de malfaiteurs, son immunité parlementaire levée. Les bandes sonores et visuelles de toutes ces déclarations sont disponibles et devraient permettre de le condamner, ne serait-ce que pour la leçon. Une ONG d'ailleurs s'est déjà constitué dans ce sens.

Nous y reviendrons

Adama Camara

Catégories:Politique