Communication : Le Ministre Rachid N’diaye procède à la remise du nouveau faisceau à la RTG

www.guinee24.com - - Politique

 

La télévision nationale a désormais un nouveau faisceau, ceci pour éviter le dysfonctionnement de cette maison. La cérémonie de remise officielle a eu lieu ce lundi 29 février 2016 entre le Ministre de la communication et les responsables du service de diffusion en présence des responsables de la RTG Boulbinet et celui de Koloma.

En effet, depuis sa prise de fonction, l’un des objectifs du Ministre Rachid N’diaye était d’améliorer les conditions de travail des cadres de son département, surtout ceux médias d’Etat. Cette préoccupation du Ministre de la Communication s’est concrétisée ce lundi 29 février 2016 par la remise de ce faisceau de liaison qui sera installé dans la cour de la RTG Boulbinet.  

  Interrogé, le ministre de la communication entouré de ses cadres à parlé de l’utilité de ce faisceau une fois installé. « Aujourd’hui donc nous procédons à la remise d’un autre  faisceau afin d’améliorer davantage les conditions de travail surtout pour éviter les dysfonctionnements  qu’on a pus observer ces derniers temps par rapport au fonctionnement du faisceau. Donc, les documents sont là. J’espère que cela va nous aider un peu à travailler dans le cadre de la modernisation des instruments de communication des médias publics. Et ceci est un début et nous allons essayer de donner des réponses aux problèmes techniques qui se posent à la télévision publique. Et naturellement nous comptons sur vous pour pouvoir utiliser cela dans les meilleures conditions afin qu’on puisse offrir à nos populations une meilleure qualité de télévision d’image, pour que la communication publique puisse s’améliorer davantage. C’est un pas que nous allons essayer de poursuivre pour améliorer davantage des conditions de travail des uns et des autres », a déclaré au micro de GUINEE24, le Ministre Rachid N’diaye.

Un geste qui réjouit les bénéficiaires qui promettent désormais qu’il ne sera plus question de constater des dysfonctionnements çà et là.

 «Nous remercions infiniment le Ministre de la communication qui a fourni tous les efforts pour qu’on puisse sortir de cette obscurité. Et je promets avec mes techniciens de mettre tout en œuvre pour que les différentes coupures qui ont l’habitude d’avoir sur le réseau puissent cesser», a affirmé au micro de GUINEE24 Ismaël Traoré, Directeur national des services de diffusion.

 Pour Yamoussa Sidibé, Directeur général de la RTG Koloma, « c’est certainement une nouvelle dynamique que le nouveau Ministre de la Communication lance au niveau de l’audiovisuel. Cet instrument va  certainement nous permettre de mieux communiquer, d’avoir une meilleure retransmission de signal  produit par Koloma et d’établir une meilleure collaboration entre la direction générale de la RTG et la direction nationale des services de diffusion. Nous allons produire, nous allons travailler à produire un signal au niveau de  la RTG et avec ce faisceau certainement le signal arrivera comme tel jusqu’à la RTG  Boulbinet grâce au travail qu’effectuera la direction nationale des services de diffusion. Donc ça va améliorer notre qualité de travail et ça va nous permettre de mieux servir encore la population guinéenne ».

Balla Yombouno, chef de bureau de guinee24.com, Conakry

Tél : 628 742 308

Catégories:Politique